ou les'
Pour l'heure j'affiche tout`
Maintenant je vais passé à la mise en forme, je te tien informé
En tous cas, vraiment merci, j'aurais appris un truc très utile aujourd'hui ^^
Merci de ton aide, je te tien informé de la suite
Cordialement
ou les'
Pour l'heure j'affiche tout`
<select name="LienUrl">
<option value="" name="">-----------</option>
<option style="background:#b9d0d7" value="test">Menu de Test</option><option style="background:#a98888" value="sousmenu1"> sousmenu1</option>
<option style="background:#b9d0d7" value="menu2">Menu 2 de test</option><option style="background:#a98888" value="sousmenutest2"> sousmenutest2</option>
<option style="background:#b9d0d7" value="menu2">Menu 2 de test</option><option style="background:#a98888" value="sousmenu2test2"> sousmenu2test2</option>
<option style="background:#b9d0d7" value="">Menu 3 de test</option><option style="background:#b9d0d7" value="">Menu 4 de test</option>
<option style="background:#b9d0d7" value="">Menu 5 de test</option>
<option style="background:#b9d0d7" value="">Menu 6 de test</option>
<option style="background:#b9d0d7" value="">Menu 7 de test</option>
</select>
J'ai ceci comme requête SQL <select name="LienUrl">
<option value="" name="">-----------</option>
<?php
$sql = "SELECT * FROM Menu AS p LEFT OUTER JOIN SousMenu AS t ON p.Menu = t.MenuMenu ORDER BY p.id";
$res = mysql_query($sql);
$i=0;
while ($result = mysql_fetch_assoc ($res))
{
$t=$i++;
/* ----------- */
if (isset($result['MenuUrl']))
{
$url='<option style="background:#a98888" value="'.$result['SousMenuUrl'].'"> '.$result['SousMenu'].'</option>';
}
if (empty($result['MenuUrl']))
{
$url='';
}
echo '<option style="background:#b9d0d7" value="'.$result['MenuUrl'].'">'.$result['Menu'].'</option>';
echo $url;
}
?>
</select>
Merci de m'aider à enlever les doublons// Creation de la table Menu
$Query2 = "CREATE TABLE Menu (Id int(13) unique auto_increment, Menu mediumtext, MenuUrl longtext, PRIMARY KEY (Id))";
$mysql_result2 = mysql_query($Query2,$mysql_link);
// Creation de la table SousMenu
$Query3 = "CREATE TABLE SousMenu (Id int(13) unique auto_increment, MenuId int(13) unsigned, SousMenu mediumtext, SousMenuUrl longtext, MenuMenu mediumtext, PRIMARY KEY (Id))";
$mysql_result3 = mysql_query($Query3,$mysql_link);
On vois bien que les tables sont liées par Id et MenuId, et que les clefs primaire sont bien Id dans les deux cas, comme sur l'exemple. <ul id="menu">
<li class="imageSeparateur"><!--ne placer rien dans ce li --></li>
<!--Éléments du menu principal, vous pouvez ajouter ou supprimer des lignes -->
<!--<li><div class="pageActive">Accueil</div></li>-->
<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
<?php
$sql = "SELECT Menu AS 'menu', MenuUrl AS 'url', SousMenu AS 'smenu', SousMenuUrl AS 'surl' FROM Menu AS p LEFT JOIN SousMenu AS t ON p.Id = t.MenuId GROUP BY MenuMenu";
//$sql = "SELECT * FROM Menu AS p LEFT OUTER JOIN SousMenu AS t ON p.Id = t.MenuId GROUP BY Menu";
$res = mysql_query($sql);
$i=0;
while ($result = mysql_fetch_assoc ($res))
{
$t=$i++;
/* ----------- */
?>
<li><a href="index.php?s=<?php echo $result['url'] ?>"><?php echo $result['menu']; ?></a>
<ul><li><a href="index.php?s=<?php echo $result['surl'] ?>"><?php echo $result['smenu']; ?></a></li></ul>
</li>
<?php
}
?>
</ul>
Merci de votre aide, et j’espère que l'aide apportée m'aideras enfin à finir ce script.Mouais, je sais pas trop comment fonctionne Windows 7, je suis sous XP, et je n'utilise pas WAMP non plus...je n'arrive pas à ouvrir mysql, je suis sous wamp, sous windows 7
SELECT `Menu` AS 'menu', MenuUrl AS 'url', `SousMenu` AS 'smenu', `SousMenuUrl` AS 'surl' FROM `Menu` AS p LEFT JOIN `SousMenu` AS t ON p.Id = t.MenuId GROUP BY MenuMenu
C'est pas comment ça je pense non?