Probleme quote

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 sept. 2011, 22:00

Ben si tu n'as plus d'erreur, c'est déjà ça. Maintenant, il faudrait vérifier la source générée par JavScript. Pour ça, suos Firefox, il te faudrait la barre Web-Developer qui comporte un bouton exprès pour ça « Voir le code source généré » et tu pourras inspecter l'endroit du code HTML où devrait se trouver ton image : si le code est tel qu'attendu, c'est que c'est le chemin vers ton image qui n'est pas bon.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

13 sept. 2011, 22:03

mille excuse cela fonctionne.
le lien de l'image n'était plus bon. cela te dérange si je te pose quelques question sur ta manière de procéder?

En tous cas merci beaucoup pour le temps que tu m'as accorder, c'est vraiment sympa je comprend déjà un peux mieux les echapements

13 sept. 2011, 22:28

Pas de soucis, toutes les questions que tu voudras.

En fait tu n'as pas appris que les principes d'échappement de caractères particuliers, tu as commencé à toucher au DOM (Document Object Model) et comme je t'ai dit je n,ai pas fait les tests mais il est à peu près certain que la méthode originale n'aurait jamais fonctionné même avec des échappements corrects.

Et puis l'autre point important, c'est que c'est de la programmation, donc on donne des instructions à une machine que en fin de comptes ne comprend que les zéro et les un : donc il faut une logique à toute épreuve et ce n'est pas forcément évident ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

13 sept. 2011, 22:49

Merci c'est vraiment sympa !

En fait dans la fonction que tu as modifié et qui marche à merveille, j'ai du mal à comprendre pourquoi de cette manière il n' y a plus besoin d'échappement. la seul solution qui me viens à l'esprit et que de cette manière on reste uniquement sur deux niveaux c'est ca?

13 sept. 2011, 22:55

Merci c'est vraiment sympa !

En fait dans la fonction que tu as modifié et qui marche à merveille, j'ai du mal à comprendre pourquoi de cette manière il n' y a plus besoin d'échappement. la seul solution qui me viens à l'esprit et que de cette manière on reste uniquement sur deux niveaux c'est ça?
L'échappement n'est nécessaire que s'il y a conflit entre les caractères d'un code avec les mêmes caractères d'un autre code imbriqué, donc entre JavaScript et HTML, si tu utilises des guillemets ou des apostrophes dans les deux, il faudra forcément échapper celles qui sont dans le code imbriqué sous peine d'avoir un conflit et une erreur d'interprétation du navigateur.

Dans le code que j'ai fait, il y a peu ou pas d'échappements parce que ce n,est que peu ou pas du tout nécessaire. Il faut aussi user de l'alternance entre les guillemets et les apostrophes, ça simplifie souvent la vie en éliminant pas mal d'échappements devenus sans objet.

Et comme je t'ai aussi dit un peu plus tôt, il a fallu séparer parce que la version avec trois imbrications ne fonctionnera probablement jamais. J'ajouterais aussi que de cette manière, le code est beaucoup plus lisible et facile à comprendre.

13 sept. 2011, 23:03

D'accord je comprend mieux ! merci encore et bonne soirée !
Sujet résolu!