Mammouth du PHP |
19672 Messages
13 sept. 2011, 22:55
Merci c'est vraiment sympa !
En fait dans la fonction que tu as modifié et qui marche à merveille, j'ai du mal à comprendre pourquoi de cette manière il n' y a plus besoin d'échappement. la seul solution qui me viens à l'esprit et que de cette manière on reste uniquement sur deux niveaux c'est ça?
L'échappement n'est nécessaire que s'il y a conflit entre les caractères d'un code avec les mêmes caractères d'un autre code imbriqué, donc entre JavaScript et HTML, si tu utilises des guillemets ou des apostrophes dans les deux, il faudra forcément échapper celles qui sont dans le code imbriqué sous peine d'avoir un conflit et une erreur d'interprétation du navigateur.
Dans le code que j'ai fait, il y a peu ou pas d'échappements parce que ce n,est que peu ou pas du tout nécessaire. Il faut aussi user de l'alternance entre les guillemets et les apostrophes, ça simplifie souvent la vie en éliminant pas mal d'échappements devenus sans objet.
Et comme je t'ai aussi dit un peu plus tôt, il a fallu séparer parce que la version avec trois imbrications ne fonctionnera probablement jamais. J'ajouterais aussi que de cette manière, le code est beaucoup plus lisible et facile à comprendre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse 