Si j'y vais avec un navigateur, à part le « all » je trouve bien effectivement les paquets : c'est peut-être pas « all » qu'il faut mettre ?
Ce qui serait au passage le même problème sous CentOS ou une des nombreuses autres distrib rpm, la gestion des dépendances est alambiquée et fastidieuse.Dans ce cas : CentOs 4, yum install php, yum install apache
"Troll" à part, le problème que rencontre c'est que pour downgrader php & apache, tu devrais en théorie te brancher sur des repos plus "agés", et les paquets que tu va y trouvé seront incompatibles avec ceux que tu as. Tu va donc te retrouver à galérer pour downgrader TOUS tes paquets. Même si tu veux rester sous ubuntu, il faudrait dans l'idéal prendre une version plus ancienne.
Webmin ça pue, c'est non seulement pas pratique mais en plus très limité dans ce que tu peux faire vis à vis de ce que tu peux faire avec de l'imagination et un shell.Au sujet du shell, je plussoie c'est juste ma meilleur inteface (même si des outils comme webmins sont pratiques hein).
Différent de quoi? elle sert à quoi cette phrase à part tenter de te faire mousser? Linux n'est pas tiré d'Unix à proprement parlé sinon il serait à la norme, donc non ce n'est pas une implémentation d'unix justement.@Nagol :
Linux est une implémentation de Unix, ce qui est différent.
Tu es au courant qu'ubuntu est la distribution la plus utilisé dans le monde et que canonical (l'entreprise derrière) n'est pas une petite boite, que la plupart des gens d'ubuntu travaille sur debian aussi? faut pas parier trop vite surtout sur des sujets qu'on ne maitrise pas.Debian compte un certain nombre de développeur qui travaillent à la stabilité des paquets, et je suis prêt à parier que l'équipe de Ubuntu est plus restreinte, d'où mon conseil de revenir sur une debian.
Il n'y aura pas de nouvelle tentative, j'ai tout à fait autre chose à faire, ou alors pour mon compte personnel et il serait fort surprenant que je doive me livrer à ce type d'exercice un peu tordu avec des vieilles versions.Si tu retente, essayes une centos 4 (ou une debian un peu agée)