Dart, le nouveau langage de Google se dévoile

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

11 oct. 2011, 17:16

Le concept de coffeescript c'est quand même "je vais changer la syntaxe d'un langage plutôt que de l'apprendre"...
non c'est : "j'ai beau connaitre le langage, ça n’empêche pas que je sois un gros feignant"

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

11 oct. 2011, 17:34

ouai bof, j'attend de voir vraiment ce qu'il vont nous pondre pour la suite mais pour le moment je suis pas convaincu
je préférai un petit :
<script type="text/coffeescript">
</script>
enfaite ça existe déjà, mais pas en natif pour les navigateurs

http://jashkenas.github.com/coffee-script/#scripts

Mammouth du PHP | 661 Messages

11 oct. 2011, 20:15

@Nours312 : le javascript coté serveur ça existe déjà.
c'est ce que j'ai dit, je ne connaissait juste pas le nom !..

@Nagol, je ne penses pas que tes exemple soient bien choisis, mis à part gDocs (et encore^^) qd tu vois qu'ils te limitent s'en arret, tu ne peux pas avoir un environnement (gXcel) dont le rendu pourrait etre équivalent à la version machine :: pour ajouter des lignes / colonnes, il faut le demander, et le script PHP te renvoi les groupes HTML .... :$

sinon, tu vois que twitter plante dès que tu post est qu'il est ouvert sur deux onglet, ou que tu le laisse ouvert pendant 24h sans y toucher .... Bref, je ne suis pas convaincu des aplis qui tournent actuellement sur le Web, je en dit pas que tout est à cause du langage, les principaux fautifs sont les développeurs^^ ... mais vu que ceux-ci ne vont pas spécialement évoluer, c'est à la machine d’évoluer au au langage de s'alléger !... (pour le rendu utilisateur j'entends bien)

Perso, je passe pas mal de temps à tenter d'optimiser mon code, mais parfois je trouve pas mieux, et le résultat n'est pas satisfaisant suivant la machine sur laquelle il tourne ... Donc, si les gars de Google arrivent à améliorer l'expérience utilisateur avec un autre langage, je suis pour ;)

et je pense qu'il suffirait de monter un petit logiciel de dessin multi couche avec un stockage local des différents état des calques pour rapidement plomber tous les navigateurs, même avec une très bonne machine ;)

N'oubliez pas que l'objectif final est de remplacer le pc par le web pour une meilleur gestion des infra et des licences, ainsi que le partage des données multi support ;)

Sur ce, Bonne soirée ;)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 oct. 2011, 20:30

N'oubliez pas que l'objectif final est de remplacer le pc par le web pour une meilleur gestion des infra et des licences, ainsi que le partage des données multi support ;)
Cela va être une bonne tranche de rigolade quand on tombera d'aussi haut. :P

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 oct. 2011, 23:53

... et implicitement d'être totalement dépendant du web et donc des quelques gros acteurs qui le domineront. Tu bosse pour google ?

Concernant Dart, on verra bien, toujours est-il que je ne m'y intéresserai que s'il devient incontournable car pour l'instant javascript suffit amplement à mes besoins.

Pour finir, inutile de dire que l'on ne ferait pas un tel tapage si ce n'était pas google qui était à l'origine de ce projet. J'ai donc tendance à sous pondérer la valeur des commentaires des enthousiasmés, peut-être pour partie trop sensibles à la tentation de suivre "aveuglément" un leader.
Modifié en dernier par AB le 13 oct. 2011, 00:03, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 oct. 2011, 14:11

Hop, un billet critique sur le code JS pondu par Dart:

http://webreflection.blogspot.com/2011/ ... -code.html
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.