Mammouth du PHP |
661 Messages
11 oct. 2011, 20:15
@Nours312 : le javascript coté serveur ça existe déjà.
c'est ce que j'ai dit, je ne connaissait juste pas le nom !..
@Nagol, je ne penses pas que tes exemple soient bien choisis, mis à part gDocs (et encore^^) qd tu vois qu'ils te limitent s'en arret, tu ne peux pas avoir un environnement (gXcel) dont le rendu pourrait etre équivalent à la version machine :: pour ajouter des lignes / colonnes, il faut le demander, et le script PHP te renvoi les groupes HTML .... :$
sinon, tu vois que twitter plante dès que tu post est qu'il est ouvert sur deux onglet, ou que tu le laisse ouvert pendant 24h sans y toucher .... Bref, je ne suis pas convaincu des aplis qui tournent actuellement sur le Web, je en dit pas que tout est à cause du langage, les principaux fautifs sont les développeurs^^ ... mais vu que ceux-ci ne vont pas spécialement évoluer, c'est à la machine d’évoluer au au langage de s'alléger !... (pour le rendu utilisateur j'entends bien)
Perso, je passe pas mal de temps à tenter d'optimiser mon code, mais parfois je trouve pas mieux, et le résultat n'est pas satisfaisant suivant la machine sur laquelle il tourne ... Donc, si les gars de Google arrivent à améliorer l'expérience utilisateur avec un autre langage, je suis pour
et je pense qu'il suffirait de monter un petit logiciel de dessin multi couche avec un stockage local des différents état des calques pour rapidement plomber tous les navigateurs, même avec une très bonne machine
N'oubliez pas que l'objectif final est de remplacer le pc par le web pour une meilleur gestion des infra et des licences, ainsi que le partage des données multi support
Sur ce, Bonne soirée