Je suis webmaster d'un site. toute les pages de ce site ont la même structure. tout d'abord il y a l'include connexion.php (pour la bdd), ensuite il y a l'include début.php qui contient le début de la page html et tout les includes (function, constent, etc..).. tous les includes (sauf connexion) se site dans un dossier /include. Connexion se situe dans /connexion.
Les includes function et constant, sont appellé en chemin relatif, vu qu'ils se situe dans le même dossier que debut.php, voici comment je les inclu:
//On inclue les 2 pages restantes
include("functions.php");
include("constants.php");
Vu qu'elle sont dans le meme dossier, je les inclu comme ça. Que je sois dans la racine, ou dans un autre dossier, il n'y a aucun problème pour les inclure.
Cependant, je voudrais les mettre dans mon fichier connexion.php. Lui se situe dans /connexion/. Je les ai donc inclu comme ça:
include("../include/functions.php");
include("../include/constants.php");
Et quand j'ouvre une page qui se situe dans un dossier (du style /etablissements/ ) la page s'affiche correctement.Mais quand j'ouvre ma page index.php à la racine j'obtiens se message:
Warning: include(../include/functions.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\collaide\connexion\collaidebase.php on line 46
Je ne comprend pas pourquoi ici ça ne joue pas.
Merci de m'aider