c'est bien un système de vote...
pour $id c'est ma faute (comme toujours) j'ai mal compris le script et j'ai cru qu'elle contenais une valeur...
$id n'existe pas tout simplement car c'est ma 6 ou 7eme tentative d’intégration d'un plugin de vote échoué et cette fois, je le construit a l’extérieur du site pour être sur que ça marche et perdre moins de temps si je loupe encore... pour le coup c'était mal pensé car je pense avoir réussi, j'ai un: ip, pseudo, id_chien, id_question et la note donc tout ce qu'il me faut...
voici le model:
http://www.tutomania.com/tut/jquery/rate/index.htm et tu vois les 3 1ere étoiles sont plus foncé mais la seul chose que j'ai trouvé pour les changer est dans le script jquery:
if(url == null) return;
var settings = {
url : url, // post changes to
maxvalue : 10, // max number of stars
curvalue : 0 // number of selected stars
};
mais je ne peut pas y mettre la variable...
si comme tu me le propose je met cette ligne: $('#Q_1').rater("ratingsdemo.php?id_question=Q_1&id_chien=C_1",{cruvalue:<?php echo $moyenne; ?>}); les étoiles ne s'affiche pas
je te donne le lien du tuto (il est court) mais je te fait voir mon php car c'est pas le même, mon soucis viens peut être de la:
http://www.tutomania.com/viewtuto-23-Sc ... ating.html
<?php
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
include("connect.php");
$session = 'admin'; // contient id utilisateur de la session
$id_question = $_GET['id_question']; // GET récupérée dans $(' ? ').rater("ratingsdemo.php?id_question=...");
$id_chien = $_GET['id_chien']; // GET récupérée dans $(' ? ').rater("ratingsdemo.php?id_chien=...");
$note = $_POST['rating']; // contient le note du vote
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; // contient l'ip de l'utilisateur
try
{
//connexion
$dbh = new PDO('mysql:host='.$hote.';dbname='.$nom_bd, $utilisateur, $mot_passe);
$dbh -> setAttribute (PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
// recherche si un champ pour ce chien et cette question existe
$cherche_ip = $dbh->query("SELECT id, note FROM votes WHERE `id_question`='".$id_question."' AND `username`='".$session."'");
$dn_ip = $cherche_ip->fetch();
if(empty($dn_ip)) // si $dnn_ip ne contient rien
{
$username = $session;
// je crée un premier vote dans la table votes
$dbh->exec("INSERT INTO votes ( `id` ,`id_question`, `id_chien`, `note`, `ip`, `username`) VALUES ('', '".$id_question."', '".$id_chien."', '".$note."', '".$ip."', '".$username."')");
echo "<font color='#1dfb27'> $note/10 Merci a vous !</font>";
}
else // si non vote impossible
{
echo 'Vous avez déjà voté '.$dn_ip['note'].'/10';
}
// calcul de la moyenne des notes d'une quesion pour unn chien
$moy = $dbh->query("SELECT AVG(note) as moyenne FROM votes where `id_question` = '".$id_question."' AND `id_chien`='".$id_chien."'");
$data = $moy->fetch();
$moyenne = round($data["moyenne"]);
echo " Sa moyenne et de $moyenne/10";
}
catch( PDOException $exception )
{
die($exception->getMessage());
}
$dbh = NULL;
?>
si je trouve pas, c'est pas grave je changerais ma façon de le présenter...
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.