Free mobile bascule son système d'inscription de Java en PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 janv. 2012, 17:10

Bonjour à tous,

Le buzz du moment c'est donc Free mobile qui lance ses nouveaux forfaits à tarifs très attractifs et dont le système d'inscription (en Java) a été complètement submergé par la demande toute la journée d'hier.

Depuis ce matin, les inscriptions semblent de nouveau possible et Univers Freebox note un truc amusant : les équipes de Free auraient décidé de redévelopper en urgence leur système d'inscription en PHP!
http://www.universfreebox.com/article15974.html

Amusant, non?

## edit 17h20 : confirmé par Le journal du geek : http://www.journaldugeek.com/2012/01/11 ... -son-site/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

11 janv. 2012, 17:18

normal, malgrès ce que les codeurs java peuvent dire, Java n'est pas fait pour le web, Java bouffe la mémoire à ne plus savoir quoi en faire, c'est pas pour rien que php est le premier langage server side du web c'est parce que c'est mieux. Maintenant faudrait que les décideurs arrêtent les frais et réalisent qu'il peuvent avoir mieux pour moins cher (y compris en coup humain)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 janv. 2012, 18:19

Heureusement qu'on est sur un forum uniquement PHP sinon je vous explique pas la guerre que cela aurait lancé. xD
J'ai une matière de JEE ce semestre et le professeur est un absolu converti...
C'est assez moche de l'écouter se vanter de la puissance de Java... Car quand je vois ce que ça mange cette fichue machine virtuelle...
Et impossible d'avoir une discussion critique et bon enfant bien sûr... On a à reprocher à Java c'est qu'on est un abruti. :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 janv. 2012, 23:23

Vu sur https://mobile.free.fr/subscribeb/n_coo ... fre=n_cool
<a href="http://localhost:8080/moncompte/">ESPACE ABONNÉ</a>
Je crois qu'ils n'ont pas encore tout à fait finit le dev ^^
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 janv. 2012, 23:51

Ils sont surtout en train de bosser.
A l'heure actuelle le lien a été modifié.
Vive les heures de nuit. ^^'

Eléphant du PHP | 343 Messages

12 janv. 2012, 01:51

Je le vois toujours le lien :mrgreen:
<link rel="icon" type="image/png" href="http://localhost:8080/images/favicon.ico">
<li><a href="http://localhost:8080/moncompte/">ESPACE ABONNÉ</a></li>
et le petit dernier pour la route:
<li><a href="http://localhost:8080/contact.html">Nous contacter</a>
Développeur web

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 janv. 2012, 01:55

VIVE NOUS !! :lol:

12 janv. 2012, 02:04

Je ne sais pas si vous voulez orienter la discussion sur le passage du java au php mais je tente ma question.
Vous les sentez comment ces offres? 20€ pour appels, sms et mms illimités et 3go en 3G ça fait très peu!

Évidemment, vive nous :lol:
Développeur web

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 janv. 2012, 03:30

Vous les sentez comment ces offres? 20€ pour appels, sms et mms illimités et 3go en 3G ça fait très peu!
On peut voir les choses autrement. Il paraît que nous avions les tarifs parmi les plus haut...

Même qu'un petit chef haut placé a usé de son influence pour retarder le plus possible l'entrée de free sur le marché français, sans doute afin que son pote du bâtiment continue à se faire des choux gras le plus longtemps possible. Mais officiellement c'était pour préserver l'emploi et parer à une concurrence déloyale. Il est cependant beaucoup moins vigilent pour notre protection aujourd'hui quand il s'agit, et de toute urgence, de lutter contre les importations déloyales puisqu'il nous propose de payer la facture par une hausse de la tva :P Quel génie ! :mrgreen: Enfin bon, au moins il y a une constante :idea: c'est toujours pour le meilleur bénéfice des très gros patrons et au détriment de tous les autres :x

Pour dire finalement que tout est relatif et que c'était plus certainement les autres offres qui étaient très chères. N'oublies pas non plus que certains de ces opérateurs ont été condamnés pour entente sur les prix...

Après si tu as peur que le service ne suive pas, tu n'es pas obligé non plus d'essuyer les plâtres. Attends d'avoir des retours avant de t'engager si cela t'intéresse :)

12 janv. 2012, 05:02

On peut voir les choses autrement. Il paraît que nous avions les tarifs parmi les plus haut...
Je comparais avec mon forfait actuel de 25€ (à peu près) avec sms illimités, 1h30 et internet 200mo max :D
Après c'est orange... quoi que avec l’arrivée de sosh pour 19.90€, il y a 2h, sms et mms illimités et internet 500mo (je me sens mal :lol: ).
Même qu'un petit chef haut placé a usé de son influence pour retarder le plus possible l'entrée de free sur le marché français, sans doute afin que son pote du bâtiment continue à se faire des choux gras le plus longtemps possible. Mais officiellement c'était pour préserver l'emploi et parer à une concurrence déloyale. Il est cependant beaucoup moins vigilent pour notre protection aujourd'hui quand il s'agit, et de toute urgence, de lutter contre les importations déloyales puisqu'il nous propose de payer la facture par une hausse de la tva :P Quel génie ! :mrgreen: Enfin bon, au moins il y a une constante :idea: c'est toujours pour le meilleur bénéfice des très gros patrons et au détriment de tous les autres :x

Pour dire finalement que tout est relatif et que c'était plus certainement les autres offres qui étaient très chères. N'oublies pas non plus que certains de ces opérateurs ont été condamnés pour entente sur les prix...
Complètement d'accord avec toi.
Après si tu as peur que le service ne suive pas, tu n'es pas obligé non plus d'essuyer les plâtres. Attends d'avoir des retours avant de t'engager si cela t'intéresse :)
J'avais lu quelque part que l'offre était limitée à 3 millions de personnes, je n'ai aucune idée si c'est vrai ou non. Et puis je suis encore bloqué une bonne grosse année suite à mon changement de forfait (ça m'apprendra de reprendre un abonnement de 24 mois). Sinon j'avoue qu'à 20€ je me le serai bien laissé tenter surtout si c'est sans engagement.
Développeur web

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 janv. 2012, 08:17

Je ne sais pas si vous voulez orienter la discussion sur le passage du java au php mais je tente ma question.

Évidemment, vive nous :lol:
Pour le côté php vs java : j'utilise php depui assez longtemps et j'ai de buter java il y a deux mois en formation et la surprise : un modèle objet soit disant parfait qui est cassé à la première utilisation d'interface graphique (swing) par la "joie" des inner classes ....
Côté web c'est un monstre à mettre en place jsp, servlet etc.
Et des que l'on en parle le formateur reste campé sur ses postions : php c'est le mal.

Il est vrai que beaucoup de gens emploi le modèle BVC plutôt que MVC, ceci sûrement parce que la plus part ne sont pas des pros et que cela masque la qualité du développement des autres (je ne pense pas que le modèle de zf soit un BVC :mrgreen: ).

Ensuite, comme l'indique xTG, la machine virtuelle c'est un gros veau à se trainer faut compiler des que tu fait truc, y a des choses un peu mystérieuse qui se trame la dedans.
On peux aussi ce dire que java c'est un tas de chose déjà existante que l'on a un seul langage (ou presque) a connaître si l'on veux faire de l'appli traditionnels derrières, mais Perso je ne suis pas convaincu qu'il s'agit truc utile.
Bon, tu l'aura compris, je ne suis pas fan de langage que je trouve trop verbeux (sans parler de la doc moisie ;) ).
Après on peux utiliser n'importe quoi pour faire du web mais c'es pas forcément adapté ;)

Pour le côté tarif c'est assez simple les équivalents des autres sont hors de prix rien que chez orange le net "illimité" (réduit après 2go, pas de modem etc) 1h de com est à plus de 40€ .... (mon ancien d'il y a un an à 60€ avec les sms illimité). Avec l'offre net/ Tv on descend à 30€ donc oui sur le papier c'est super intéressant et montre aussi que les 3 "grands" abuse aussi peut être un peu sur les prix.
Même si au final ils sont quand même un peu gâtant puisque free leurs "loue des lignes" ^^.

Bref java c'est mal et vivement les baisses des forfaits (hein à oui c'est la crise :/ )

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

12 janv. 2012, 10:36

Bien évidemment que les prix sont super cher... Pour tout vous dire j'ai un forfait 1h pour 12€... Alors qu'actuellement il faut payer 22€ pour le même.
Ancien contrat, et ça les dérange pas plus que cela. Donc ils doivent même être gagnant avec le mien. ^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

12 janv. 2012, 11:08

Heureusement qu'on est sur un forum uniquement PHP sinon je vous explique pas la guerre que cela aurait lancé. xD
J'ai une matière de JEE ce semestre et le professeur est un absolu converti...
C'est assez moche de l'écouter se vanter de la puissance de Java... Car quand je vois ce que ça mange cette fichue machine virtuelle...
Et impossible d'avoir une discussion critique et bon enfant bien sûr... On a à reprocher à Java c'est qu'on est un abruti. :roll:
J'espère que tu lui as fait part de cette information sur free :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

12 janv. 2012, 11:50

J'engagerai la conversation, j'ai cours demain avec lui.
Mais je suis presque persuadé que son dernier mot sera "ils sont vraiment pas compétents en Java c'est tout".

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 janv. 2012, 12:29

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il en faut peu pour être heureux ......