Modérateur PHPfrance |
8758 Messages
12 janv. 2012, 08:17
Je ne sais pas si vous voulez orienter la discussion sur le passage du java au php mais je tente ma question.
Vous les sentez comment ces offres? 20€ pour appels, sms et mms illimités et 3go en 3G ça fait très peu!
Évidemment, vive nous

Pour le côté php vs java : j'utilise php depui assez longtemps et j'ai de buter java il y a deux mois en formation et la surprise : un modèle objet soit disant parfait qui est cassé à la première utilisation d'interface graphique (swing) par la "joie" des inner classes ....
Côté web c'est un monstre à mettre en place jsp, servlet etc.
Et des que l'on en parle le formateur reste campé sur ses postions : php c'est le mal.
Il est vrai que beaucoup de gens emploi
le modèle BVC plutôt que MVC, ceci sûrement parce que la plus part ne sont pas des pros et que cela masque la qualité du développement des autres (je ne pense pas que le modèle de zf soit un BVC

).
Ensuite, comme l'indique xTG, la machine virtuelle c'est un gros veau à se trainer faut compiler des que tu fait truc, y a des choses un peu mystérieuse qui se trame la dedans.
On peux aussi ce dire que java c'est un tas de chose déjà existante que l'on a un seul langage (ou presque) a connaître si l'on veux faire de l'appli traditionnels derrières, mais Perso je ne suis pas convaincu qu'il s'agit truc utile.
Bon, tu l'aura compris, je ne suis pas fan de langage que je trouve trop verbeux (sans parler de la doc moisie

).
Après on peux utiliser n'importe quoi pour faire du web mais c'es pas forcément adapté
Pour le côté tarif c'est assez simple les équivalents des autres sont hors de prix rien que chez orange le net "illimité" (réduit après 2go, pas de modem etc) 1h de com est à plus de 40€ .... (mon ancien d'il y a un an à 60€ avec les sms illimité). Avec l'offre net/ Tv on descend à 30€ donc oui sur le papier c'est super intéressant et montre aussi que les 3 "grands" abuse aussi peut être un peu sur les prix.
Même si au final ils sont quand même un peu gâtant puisque free leurs "loue des lignes" ^^.
Bref java c'est mal et vivement les baisses des forfaits (hein à oui c'est la crise :/ )
@+
Il en faut peu pour être heureux ......