Bonjour,
Cela fait peut-être 6 ans que j'héberge mes sites chez OVH, un "90plan" sur lequel se trouvent une dizaine de sites en multidomaine. Je me demandais si cela valait le coup de passer à l'offre "Pro", un peu plus chère, et surtout est-ce que les performances sont meilleures ?
La comparaison est peut-être périlleuse mais la différence entre le temps de rendu de la page d'accueil du site de démonstration de mon CMS chez OVH et celui chez moi est énorme. Mon serveur tourne dans une machine virtuelle et réalise le rendu en moins de 45ms alors qu'il faut bien plus de 700ms sur les serveurs d'OVH. Je ne pense pas avoir une configuration incroyable avec 4Go de RAM et un Intel 8400. De plus, comme mon agence utilise mon CMS pour les sites qu'elle réalise, je peux comparer ses performances sur d'autres serveurs, notamment ceux de Fullsave (une entreprise toulousaine), et pour des pages d'accueil beaucoup plus lourdes on reste généralement en dessous des 150ms.
Je me demande donc si les offres 90plan se trouvent sur des serveurs qui datent des années bissextiles et si les offres "Pro", même si elle restent mutualisées, se trouvent sur de meilleures machines... Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un hébergement "Pro" chez OVH et qui sauraient me renseigner ?