Êtes-vous satisfait de votre hébergement OVH ?

Eléphant du PHP | 121 Messages

13 janv. 2012, 00:52

Bonjour,

Cela fait peut-être 6 ans que j'héberge mes sites chez OVH, un "90plan" sur lequel se trouvent une dizaine de sites en multidomaine. Je me demandais si cela valait le coup de passer à l'offre "Pro", un peu plus chère, et surtout est-ce que les performances sont meilleures ?

La comparaison est peut-être périlleuse mais la différence entre le temps de rendu de la page d'accueil du site de démonstration de mon CMS chez OVH et celui chez moi est énorme. Mon serveur tourne dans une machine virtuelle et réalise le rendu en moins de 45ms alors qu'il faut bien plus de 700ms sur les serveurs d'OVH. Je ne pense pas avoir une configuration incroyable avec 4Go de RAM et un Intel 8400. De plus, comme mon agence utilise mon CMS pour les sites qu'elle réalise, je peux comparer ses performances sur d'autres serveurs, notamment ceux de Fullsave (une entreprise toulousaine), et pour des pages d'accueil beaucoup plus lourdes on reste généralement en dessous des 150ms.

Je me demande donc si les offres 90plan se trouvent sur des serveurs qui datent des années bissextiles et si les offres "Pro", même si elle restent mutualisées, se trouvent sur de meilleures machines... Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un hébergement "Pro" chez OVH et qui sauraient me renseigner ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 janv. 2012, 11:35

Dés que tu as plusieurs sites, il devient intéressant à avoir du dédié virtualisé (ce que d'aucuns appellent le cloud).
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

13 janv. 2012, 13:12

moi j'aime le dédié pas virtualisé personellement, puisque du dédié virtualisé c'est finalement du mutualisé tout pourri, et puis le cloud c'est pas tellement le côté virtuel c'est surtout du SaS et du SaS on en fait depuis l'aube des temps ca n'est que récemment qu'on a inventé des mots marketing pour berner tous le monde.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

13 janv. 2012, 17:15

Il y a une grosse différence de prix entre du dédié virtualisé et du vrai dédié.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

13 janv. 2012, 17:23

Il y a une grosse différence de prix entre du dédié virtualisé et du vrai dédié.
J'ai un serveur kimsufi qui me coute exactement 35.87€/mois TTC c'est essentiellement pour faire mumuse, mais ca héberge aussi quelques vrais site (pour des amis) tu trouves que c'est cher?
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 121 Messages

15 janv. 2012, 20:56

Je préfère avoir un hébergement aux performances moyennes que de payer 35€ par mois, c'est l'équivalent de mon forfait téléphonique.

Je pensais qu'il y avait plus de monde que ça chez OVH... il ne me reste plus qu'à attendre d'un membre du forum s'égare par ici :D

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

16 janv. 2012, 02:12

J'ai récemment pris un hébergement mutu perso chez ovh pour voir. J'ai trois autres hébergeurs par ailleurs.

ovh n'est clairement pas le plus rapide mais c'est de loin celui qui offre les meilleures prestations niveau technologies, stockage etc. dans cet ordre de prix. Donc voilà j'en arrive apparemment aux mêmes conclusions que toi : si la vitesse actuelle te convient tu trouveras difficilement globalement mieux ailleurs, sinon et si c'est l'élément essentiel il y a mieux mais c'est soit relativement plus cher soit à niveau de prestations globales sensiblement inférieures. Oui bon c'est assez logique en somme... :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

16 janv. 2012, 12:14

J'ai un serveur kimsufi qui me coute exactement 35.87€/mois TTC c'est essentiellement pour faire mumuse, mais ca héberge aussi quelques vrais site (pour des amis) tu trouves que c'est cher?
C'est vrai que les prix des dédiés ont bien baissé, on peut même trouvé dans les 17€ chez Kimsufi soit le prix d'un virtuel ailleurs ou même chez OVH.

Eléphant du PHP | 275 Messages

16 janv. 2012, 12:59

Il y a un snort dans l'offre pro ?