Pour un client, mais finalement pour moi aussi, je dois prendre un serveur pouvant accueillir une dizaine de sites.
Je voulais savoir si le serveur d'entrée de gamme était suffisant (https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/ ... est_of.xml)
J'ai voulu voir comment marché l'abonnement et voici mes questions :
- Si je veux avoir une url spécial pour tous les statics (img / js / etc) dois-je faire appel a un Bloc IP FailOver
- Si je veux faire un backup journalier pour éviter les problème dois-je faire appelle a un Stockage NAS
- Est-ce qu'un firewall est vraiment utile
- Je suppose que c'est cette utilisation là qu'il me faut : Hosting : Web / Emails / VPN / VoIP
Release 2, Release 1, Linux Plesk 9.5, Linux Plesk 10 (CentOS 5), Linux Plesk 10 (CentOS 6), Linux Plesk 10 (Ubuntu), Windows Server + Plesk 9.5, Windows Plesk 10, cPanel, DirectAdmin, ISPconfig 3, Sharepoint 2010 Foundation + Windows 2008 R2 Web (BETA) , Sharepoint 2010 Foundation + Windows 2008 R2 Standard (BETA) , Sharepoint 2010 Foundation + Windows 2008 R2 Enterprise (BETA) , OVH Email Gateway, Linux Hadoop Cloudera CDH3 pseudo-distributed (BETA), Linux Hadoop Cloudera CDH3 Master (BETA), Linux Hadoop Cloudera CDH3 Node (BETA) - Que me conseillez-vous comme distribution ? Linux pour faire du PHP, non ? Et parmis les utilitaire : ISPconfig 3, cPanel, Plesk 10, Plesk 9.5, Release 1
Merci,
Elie