Eléphant du PHP |
209 Messages
16 févr. 2012, 11:17
Salut,
Je ne trouve pas ce sujet judicieux c'est tout. Ne le prend pas mal momox =/
Pour moi, une comparaison comme celle de developpez.com avec une liste de critères sera plus objective qu'une liste de commentaires (positifs ? -on évalue ce qu'on connaît, on ne connaît vraiment que ce qu'on utilise, on utilise ce qu'on trouve de mieux ?-).
J'utilise les PDT car il est gratuit et me permet de faire tout ce dont j'ai besoin ou presque (le reste n'étant disponible que sur Zend Studio). Je ne changerai pas (tout du moins pas pour le moment) car je me suis habitué, que je connais l'IDE et que j'ai tous mes outils et projets dessus.
Je ne suis pas objectif puisque je juge un outil selon mes besoins et critères personnels et que j'ai pallié par moi même à certains manques.
Personne ne t'empêchera de lancer tes sujets mais si tu demandes des avis sur la création de sujets du genre, le mien est négatif par rapport à la manière de présenter les choses. Cela revient à préféré un éditeur car il est plus utilisé qu'un autre. Une fois le tour des avantages/inconvénients faits, on se retrouve dans une répétition de ce qui a déjà été dit (ou des contradictions parfois).
Je pense qu'établir une liste de critères comme cela a été fait sur developpez.com est plus objectif (reste juste à évaluer de manière objective). Cela permet aux développeurs de choisir un éditeur en fonction de leurs besoins.
Maintenant, je ne suis pas le seul lecteur du forum et mon avis n'engage que moi
Qui plus est, ce genre de sujets sera toujours éphémère. Les premiers mois, tout le monde poste son avis puis petit à petit, de moins en moins de monde poste et le sujet passe aux oubliettes sauf pour les recherches du net qui trouveront un sujet enterré depuis 5 ans et dont la moitié des éditeurs ont disparus.. Donc ouais il faut quoi qu'il arrive les mettre à jour ou les relancer..
Wala =)