Quel hébergeur choisir ?

Petit nouveau ! | 5 Messages

17 févr. 2012, 18:39

Bonjour, je suis débutant dans ce qui est de créer un site internet.
Mes j'aimerais créer un site équipé d'un forum comme celui-ci sur le thème de l’électricité et ces risque.

J'ai entendu parlé de fichier qui s'installe comme " PHPBB 3 " sur l’hébergeur et (ou) je pourrais gérer
le forum à partir d'une interface.

Est- ce vrais ?
( Mes il me faut une page d'accueil )

Que me proposé vous comme hébergeur qui accepte ce style de dossier sans problème ?

et comment dois - je l'installé ?

Je vous remercie d'avance.
Alain

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 févr. 2012, 18:45

Si tu es abonné chez free tu peux regarder du côté de leur hébergement gratuit.
Sinon tu trouveras tout un tas d'hébergements mutualisés et gratuit en cherchant "hébergement php gratuit".
Certains sont sans pub, d'autres non.
Ou bien tu peux payer un hébergement comme par exemple un mutualisé chez OVH.

Pour PhpBB3 voici la documentation d'installation : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 30127.html
Suivant ce que tu veux faire tu n'as pas forcement besoin d'une page d'accueil, un site peut très bien arriver directement sur la page d'accueil d'un forum.
Tu peux même voir des solutions prêtes à l'emploi et gratuites pour forum telles que http://www.superforum.fr/ (et bien d'autres).

17 févr. 2012, 19:30

Oui, mes dans le cas ou il me faudrais une page d'accueil comment l'installer ?

L'hebergeure que vous me proposé est équipé de phpmyadmin ?

Mon hebergeure Actuel est 1 and 1 et il n'est pas équipé de PHPmyadmin comme Freeheberge.

quand j'envoie PHPBB3 par FTP voila ce que la page de mon site donne quand je vais a sont adresse :

Image

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 févr. 2012, 20:01

Comment accéder à PHPMyAdmin ?
Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client.

Une fois connecté, vous trouvez dans la catégorie Applications Web le menu Administration de MySQL.