Quel hébergeur choisir ?

Petit nouveau ! | 5 Messages

17 févr. 2012, 18:39

Bonjour, je suis débutant dans ce qui est de créer un site internet.
Mes j'aimerais créer un site équipé d'un forum comme celui-ci sur le thème de l’électricité et ces risque.

J'ai entendu parlé de fichier qui s'installe comme " PHPBB 3 " sur l’hébergeur et (ou) je pourrais gérer
le forum à partir d'une interface.

Est- ce vrais ?
( Mes il me faut une page d'accueil )

Que me proposé vous comme hébergeur qui accepte ce style de dossier sans problème ?

et comment dois - je l'installé ?

Je vous remercie d'avance.
Alain

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 févr. 2012, 18:45

Si tu es abonné chez free tu peux regarder du côté de leur hébergement gratuit.
Sinon tu trouveras tout un tas d'hébergements mutualisés et gratuit en cherchant "hébergement php gratuit".
Certains sont sans pub, d'autres non.
Ou bien tu peux payer un hébergement comme par exemple un mutualisé chez OVH.

Pour PhpBB3 voici la documentation d'installation : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 30127.html
Suivant ce que tu veux faire tu n'as pas forcement besoin d'une page d'accueil, un site peut très bien arriver directement sur la page d'accueil d'un forum.
Tu peux même voir des solutions prêtes à l'emploi et gratuites pour forum telles que http://www.superforum.fr/ (et bien d'autres).

17 févr. 2012, 19:30

Oui, mes dans le cas ou il me faudrais une page d'accueil comment l'installer ?

L'hebergeure que vous me proposé est équipé de phpmyadmin ?

Mon hebergeure Actuel est 1 and 1 et il n'est pas équipé de PHPmyadmin comme Freeheberge.

quand j'envoie PHPBB3 par FTP voila ce que la page de mon site donne quand je vais a sont adresse :

Image

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 févr. 2012, 20:01

Comment accéder à PHPMyAdmin ?
Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client.

Une fois connecté, vous trouvez dans la catégorie Applications Web le menu Administration de MySQL.
Cliquez sur ce dernier afin d’accéder à la liste des bases MySQL disponibles dans votre contrat.

Sur le tableau ou se présentent vos bases de données, en bout de ligne, pour chacune de vos bases, un bouton Administration est disponible.
En cliquant sur ce dernier, une nouvelle fenêtre s’ouvre, et vous accédez automatiquement à PHPMyAdmin.

Important:
Les actions effectuées sous PHPMyAdmin sont exécutées directement sur la base de données, assurez vous par conséquence, de ne pas réaliser de mauvaises manipulations comme vider ou supprimer des tables.
Pour ton erreur 403, certains hébergements de 1&1 ne semblent pas supporter le PHP (c'est ce que j'ai lu en cherchant "OVH erreur 403").
Si c'est le cas pour ton hébergement tu ne pourras donc pas installer de forum (et c'est donc aussi normal que tu ne trouves pas phpmyadmin).

17 févr. 2012, 20:05

que me proposé vous comme hebergeure ou vous ETE SUR que je pourrais installé un forum ?

GTi

17 févr. 2012, 20:33

Salut

1&1 supporte *PHP (pas sur pour php5.3) et phpmyadmin est bien présent aussi, via ton interface administrateur
Mais un bon conseil, si tu compte créer un site qui touche une "clientelle" française, ne vas pas chez 1&1 (leurs serveurs sont hébergés en Allemagne et cela nuit au référencement)

Sans être actionnaire chez eux, je peu te conseillé OVH, ou pour un service tiptop : Infomaniac

Sinon coté gratuit voici un hébergeur gratuit dont je me sert pour tester tous mes sites online : http://www.000webhost.com/
Modifié en dernier par GTi le 17 févr. 2012, 20:46, modifié 1 fois.

GTi

17 févr. 2012, 20:42

Image

GTi

17 févr. 2012, 20:44

Ah autre chose, Wordpress 3.xx ne "fonctionne" plus/mal avec un compte Free gratuit

17 févr. 2012, 20:52

je n'arrive pas proposé moi un hébergeur que vous connaissais ou sa marcherais ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 févr. 2012, 21:13

Mais un bon conseil, si tu compte créer un site qui touche une "clientelle" française, ne vas pas chez 1&1 (leurs serveurs sont hébergés en Allemagne et cela nuit au référencement)
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?
J'ai un site hébergé aux USA et c'est pour autant que je suis pas ou mal référencé... Encore heureux même je dirai. 8-|

@Alain67840 > Nous t'avons apporté des éléments de réponse (et GTi t'a même posté une belle image !). Le souci est qu'apparemment tu ne saches pas utiliser les outils mis à ta disposition par l'hébergeur.
Donc t'envoyer vers un autre hébergeur ne résoudra pas ton problème.

GTi

17 févr. 2012, 21:26

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?
J'ai un site hébergé aux USA et c'est pour autant que je suis pas ou mal référencé... Encore heureux même je dirai. 8-|
J'ai pas dit que c'était impossible de référencé un site hébergé à l'étranger, encore heureux, mais à moins de localiser ton site en France (ou sur la zone de ton choix) ça à une influence certaine. Maintenant faut voir aussi l'extension. Si c'est un .fr ou un .com. C'est un sujet souvent traité sur WRI. Mais ici ce n'est pas trop le sujet.

J'ai déja dit mon choix en ce qui concerne les hébergements, mais il y en a beaucoup d'autresssssss

GTi

17 févr. 2012, 21:27

je n'arrive pas proposé moi un hébergeur que vous connaissais ou sa marcherais ?
tu n'arrive pas à quoi ? à écrire sans fautes ? :wink:

18 févr. 2012, 13:53

Je suis désolé pour les fautes je fais de mon mieux ces malheureusement pas mon point fort.
( Je me fais corrigé pour le site )

Je n' arrive pas à envoyer un fichier phpBB3 sur 1 and 1.
je ne le retrouve pas à l' URL de la page.

Alain.

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 févr. 2012, 18:18

Bonjour,
Il y a beaucoup d'hébergeurs qui propsent des systèmes d'installation automatique, vous n'avez pas ça dans votre espace client chez votre hébergeur ?
Normalement l'installation même manuelle ne devrait pas poser de problème, vous faites surement une mauvaise manipulation quelque part.
Le support de votre hébergeur n'a pas su vous aider ?
Moi je suis chez LWS, j'ai installé mon site avec le système d'installation automatique et je n'ai eu aucun problème, même si je n'avais au départ aucune connaissance dans ce domaine :)
Bon courage dans vos recherches,
Sam