Jeanphi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
07 août 2012, 18:13
Merci pour vos réponses!
Ryle, je comprends parfaitement ta définition de "multi-plateforme", même si la commande système est un cas un peu particulier. J'aimerais développer proprement en PHP, de manière indépendante de la machine qui supporte l'application, mais c'est visiblement sans espoir.
Hyman, j'essaierai dès demain DIRECTORY_SEPARATOR, car je me retrouve sur le nouveau serveur web IIS déployé par mon administrateur bureautique, avec des chemins mêlant \ (issus de la variable $_SERVER['ROOT_DIRECTORY'] ) et des / codés dans l'application PHP. Sur l'ancien serveur IIS (dont je n'étais pas administrateur non plus), cela fonctionnait très bien sans que je m'en soucie. A moins d'indiquer à mon administrateur bureautique ce qui ne va pas dans la configuration du serveur, il faut que j'adapte le code.
Sirakawa, quelque chose m'interpelle : pourquoi je ne parviens pas à créer mes propres chemins absolus dans mon application PHP ? Il semble que j'aie toujours besoin de connaître le vrai PATH de la machine sur laquelle mon appli PHP est installée (ex : C:\www\mon_appli ) et la compléter par l'arborescence de mon appli pour que cela fonctionne, à moins de mettre des chemins relatifs (ex : ../../config/config.php), et je ne trouve pas cala très beau. D'après ce que je lis un peu partout, en écrivant "/répertoire/fichier", le serveur PHP devrait comprendre que je suis dans le root directory de mon application PHP, non ?