Changement de page sur période.

Eléphant du PHP | 440 Messages

11 oct. 2012, 13:00

Bonjour à tous,


Je dispose d'une petit application web (php) qui affiche les rendez-vous à mon entreprise avec un rafraichissement automatique de la page tout les XX minutes.(cela va piocher dans une base MS SQL SERVER 2000 et cela tourne sous windows).


Je voudrait savoir si il est possible de réaliser ceci:

Ma page web s'affiche http://localhost/agenda.php normalement pendant XX minutes et qu'une fois les XX minutes passées cela change la page pour afficher la page d'un site internet (ex http://monsite.fr/annonce) pendant XX minutes puis on retourne sur la page de départ.

Est-ce réalisable ? Avec un iframe ? non ? Pourriez-vous me donner des conseils et exemple?

Merci d'avance pour votre aide

guigui69

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

11 oct. 2012, 13:25

2 pages html ou tu met <meta http-equiv="refresh" content="600;URL=pageX.html"> (X = 2 pour la page 1 et réciproquement, 600 pour 10 mn par exemple)

Dans chaque page tu mets une iframe avec largeur et hauteur à 100% avec le site à afficher.

Mammouth du PHP | 702 Messages

11 oct. 2012, 15:59

et pour ta première page qui affiche tes rendez vous plutôt que de la rafraîchir tous les x minutes pourquoi ne la fais tu pas par ajax?

Eléphant du PHP | 440 Messages

12 oct. 2012, 10:46

Bonjour pour vos réponse.


J'ai une question mais je pense que c'est possible.

Cette page web va être afficher sur un grand écran, et nous voudrions couper cette page web en 2.

D'un coté notre agenda et de l'autre iframe qui pointe vers la page web ou il y a nos produits.

Dans une page web avec 2 DIV (prénommé "agenda" et "nosproduit") et avec l'aide de javascript/ ajx j'actualise mon div ou mon iframe

Est-ce réalisable?

Merci d'avance

guigui69

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

12 oct. 2012, 11:04

Dans une page (page.html) avec 2 frames ou 2 iframes :

<meta http-equiv="refresh" content="600;URL=page.html">

Ca me semble le plus simple pour raffraichir la page toutes les 600 secondes par exemple. Pas d'ajax, ni d'autre javacript.

Eléphant du PHP | 440 Messages

12 oct. 2012, 14:19

Une question c'est quoi la différence un iframe et frame ?

Mon code (pour tester)

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="refresh" content="600;URL=page3.html"> <iframe name="StartYourDev" src="http://10.11.7.44/agenda.php" height="15%" width="50%"> <iframe name="StartYourDev2" src="http://www.annnnnnnnnnnnnn" height="100%" width="25%">
Je n'arrive pas à afficher le 2eme.(Si je supprime le 1er iframe, le deuxieme s'affiche).

Ou est commis une erreur ?

Merci d'avance

guigui69

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

12 oct. 2012, 14:35

Avec IE8 ca marche en changeant juste les url.

Par contre un minimum de respect d'html :
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="600;URL=page3.html">
</head>
<body>
<iframe name="StartYourDev" src="http://www.debian.org" height="15%" width="50%">
<iframe name="StartYourDev2" src="http://www.bing.com" height="100%" width="25%">
</body>
</html>

Eléphant du PHP | 440 Messages

12 oct. 2012, 16:36

C'est bon j'ai trouvé mon problème , oui désolé pour le HTML. Je faisait déjà un test.

Je regarde ca et je revient vers vous

Cordialement