Modifier les ID auto increment dynamiquement

Eléphant du PHP | 76 Messages

16 oct. 2012, 14:39

D'accord, merci beaucoup pour vos explications :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

16 oct. 2012, 20:28

Dernière chose au passage, parfois on fait pas mal de tests en local et l'on souhaiterait exporter le schéma de la table sur le serveur distant, sans les données et sans exporter la valeur de l'auto incrément en cours (rarement par nécessité mais simplement pour faire propre).

C'est possible dans phpMyAdmin en décochant l'option "Ajouter les énoncés, case : AUTO_INCREMENT".
Je fais cette précision car l'on pourrait croire qu'en exportant uniquement le schéma de la table, la valeur de l'auto incrément n'est pas sauvegardée, mais en fait elle est toujours exportée par défaut.

Au niveau du code on s'aperçoit de la différence dans la dernière ligne :

1/exportation par défaut (conserve la valeur de l'auto incrément, ici=134) :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `membres` (
//...
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=134 ;
2/exportation sans la valeur courante de l'auto incrément :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `membres` (
//...
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8;
Voilà, rien de plus simple :)

Eléphant du PHP | 76 Messages

16 oct. 2012, 20:35

Ok! Pour l'instant je débute encore, mais bientôt ce me sera utile ;)