Dernière chose au passage, parfois on fait pas mal de tests en local et l'on souhaiterait exporter le schéma de la table sur le serveur distant, sans les données et sans exporter la valeur de l'auto incrément en cours (rarement par nécessité mais simplement pour faire propre).
C'est possible dans phpMyAdmin en
décochant l'option "Ajouter les énoncés, case : AUTO_INCREMENT".
Je fais cette précision car l'on pourrait croire qu'en exportant uniquement le schéma de la table, la valeur de l'auto incrément n'est pas sauvegardée, mais en fait elle est toujours exportée par défaut.
Au niveau du code on s'aperçoit de la différence dans la dernière ligne :
1/exportation par défaut (conserve la valeur de l'auto incrément, ici=134) :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `membres` (
//...
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=134 ;
2/exportation sans la valeur courante de l'auto incrément :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `membres` (
//...
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
Voilà, rien de plus simple
