et j'en ai un qui s'appelle block_membre.tpl et j'ai cela
<?php
loadDB('TabMessages');
$nbMessagesNonLus = TabMessages_DB::getNbMessagesNonLus(s('JOU_CLE'));
$nbMessagesNonLus = $nbMessagesNonLus == 0 ? '': ' <span class="mes-non-lus">('.$nbMessagesNonLus.')</span>'; ?>
<div class="block">
<h4><?php echo __('com.bloc.membre'); ?></h4>
<div>
<ul id="sidebar_membre">
<li><?php echo href(img('icons/user.png','profil').' '.__('com.bloc.membre.profil'),array('controleur'=>'Profil','action'=>'Joueur','params'=>v('JOU_LOGIN').'-'.v('JOU_CLE'))); ?></li>
<li><?php echo href(img('icons/information.png','compte').' '.__('com.bloc.membre.compte'),array('controleur'=>'EspaceMembre','action'=>'Compte')); ?></li>
<li><?php echo href(img('icons/comment.png','boite de reception').' '.__('com.bloc.membre.inbox').$nbMessagesNonLus,'/messagerie/boitereception'); ?></li>
<li><?php echo href(img('icons/comment.png','messages envoyes').' '.__('com.bloc.membre.outbox'),'/messagerie/boiteenvoi'); ?></li>
<li><?php echo href(img('icons/group.png','equipe').' '.__('com.bloc.membre.equipe'),array('controleur'=>'EspaceMembre','action'=>'Equipe')); ?></li>
<li><?php echo href(img('icons/chart_organisation.png','tournois').' '.__('com.bloc.membre.tournois'),array('controleur'=>'EspaceMembre','action'=>'Tournois')); ?></li>
<li><?php echo href(img('icons/date.png','matchs').' '.__('com.bloc.membre.matchs'),array('controleur'=>'EspaceMembre','action'=>'Matchs')); ?></li>
<li><?php echo href(img('icons/disconnect.png','deconnexion').' '.__('com.bloc.membre.deconnexion'),array('controleur'=>'EspaceMembre','action'=>'logout')); ?></li>
</ul>
</div>
</div>