[RESOLU] Variable (prepare & execute)

Eléphant du PHP | 69 Messages

30 nov. 2012, 04:13

Bonjour,

Je débute dans le PHP et j'ai un petit soucis sur ma page inscription :cry:
C'est pour cela que je m'adresse à vous !
<?php

if (!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['mot_de_passe1']) && !empty($_POST['courriel']))
					{
						$requete = $base_de_donnee->prepare('INSERT INTO membre (pseudo, mot de passe, courriel) VALUES(?, ?, ?)');
						$requete->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['mot_de_passe1'], $_POST['courriel']));	
					}

?>
<form id="inscription" method="post" action="inscription.php">

<input name="pseudo" placeholder=" Pseudo" type="text" /><br/>
					<input name="mot_de_passe1" placeholder=" Mot de passe" type="password" /><br/>
					<input name="mot_de_passe2" placeholder=" Mot de passe"type="password" /><br/>
					<input name="courriel" placeholder=" Courriel" type="text" /><br/><br/>
					<input id="s-inscrire" type="submit" />

</form>
Voici mon code, rien de bien compliqué (Du moins c'est ce que je pensai)

Mais voila, je m'inscris sur mon site, mais le membre n’apparaît pas sur la base de donnée.

Si vous pouvez m'éclaircir, ce sera aimable à vous !

Cordialement,

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 nov. 2012, 11:55

Actives la gestion des erreurs PDO (voir la documentation).
Et vérifies aussi (via un echo) que tu rentres bien dans cette condition.

Mammouth du PHP | 1609 Messages

30 nov. 2012, 12:23

À tout hasard les quotes autour des valeurs de pseudo, mot de passe et courriel sont automatiquement ajoutés lors du execute ?
Je demande car les ? dans le prepare ne sont pas entourés comme ceci '?'

Sinon le mieux à faire c'est comme dit xTG, vérifier que ça rentre bien dans le if et contrôler la requête.
Développeur web depuis + de 20 ans

30 nov. 2012, 13:49

Je supose que c'est comme ceci ? (J'ai suivis l'exemple)
<?php

try
		{
			$base_de_donnee = new PDO('mysql:host=xxxxxxxxx;dbname=xxxxxx', 'xxxxxx', 'xxxxxx');