Problème caractères spéciaux (fonction' correctement avant)

Eat Man
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2013, 10:38

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes caractères spéciaux, je sais que ce genre de question a été maintes et maintes fois posé mais c'est un problème un peu particulier.

Je m'explique;
A la création de mon site (CMS - Nuked klan) tout fonctionnais à merveille. et du jour au lendemain problème de caractère... j'ai des "�" partout sur MES pages...
Mon charset est en iso 8859-1. et je n'ai rien modifier avant que cela ce passe.

Une idée ?

Cordialement,
Eat Man.

PS : voici mon site : www.teamigc.fr

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

20 janv. 2013, 10:44

Si tu n'as absolument rien modifié contactes ton hébergeur pour leur demander ce que eux ils ont modifié. ;)
Il y a fort à parier qu'ils ont fait des modifications du php.ini

Eat Man
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2013, 10:57

Merci pour ta réponse,

J'héberge se site moi même sur un serveur de chez OVH.

Cdlt,
Eat Man.

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1564 Messages

20 janv. 2013, 11:55

Salut,

il existe une solution, il me semble, c'est de "Convertir en AINSI" ou en UTF-8 tes pages.

Mais bon, ça représente du travail si c un CMS, je sui sur le coup, du même avis xTG pour commencer :wink:

Eat Man
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2013, 12:50

J'y est pensé mais, si c'est venu comme ça, je peux peut être le faire repartir aussi facilement ce problème. (j'espère !)
Mon serveur dédié ne peut être modifier par mon hébergeur, je loue un serveur que j'ai moi même monté en serveur web. J'ai banni la possibilité que se soit mon navigateur car j'ai regardé sur 4 navigateurs différents et sa me le fait aussi. J'ai essayé sur un autre pc et sur ma tablette et c'est pareil.

Cdlt,
Eat Man.

Eléphant du PHP | 418 Messages

20 janv. 2013, 13:18

Tu as pensé qu'il se peux que ton navigateur soir le problème

Par défaut les navigateurs affiche les pages dans l'encodage de la page à affichée, mais tu peux le fixer, il se peux que par mégarde, tu es activé (ou pas) cette optier, et définit un autre encodage que celui du site, ce qui pose problème, teste ton site avec un autre navigateur, et voir d'un autre pc afin de déterminer si ça viens de là, ça feras une option de moins à prendre en compte ^^

En espérant que tu trouve solution à ton problème.

Cordialement

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

20 janv. 2013, 14:07

Ton hébergeur n'a pas le droit de modifier ton serveur.
Tu n'as pas modifié ton serveur.
Il n'y a donc pas lieu qu'il y ai eu une quelconque modification. ;=)

En informatique rien n'est du au hasard.

Concernant l'encodage voilà de quoi se documenter : faq-tutoriels/encodage-utf-t245062.html
L'article parle de l'utf8 mais c'est applicable à n'importe quel encodage.

Eat Man
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2013, 15:14

Problème résolu, Apache2 avait dans son fichier charset (/etc/apache2/conf.d/) la configuration avec marqué : AddDefaultCharset UTF-8
j'ai décommenté cette ligne (ajout de #).