erreur code PHP

Petit nouveau ! | 5 Messages

31 janv. 2013, 16:40

bonjour à tous
Débutant en php, je viens de découvrir votre forum auquel je pense revenir régulièrement, j'ai une erreur dans cette partie de code dont je n'arrive pas à m'en sortir tout seul.
help me

cafe88

mysql_selectdb('exemple');


$query=mysql_query("INSERT INTO users VALUES('$username','$password')");

die(inscription terminée<a href='login.php'>connectez</a>vous");
}else echo "les deux password doivent être identique";
}else echo "Veuillez saisir tous les champs";

Eléphant du PHP | 120 Messages

31 janv. 2013, 17:54

Ce code est complètement faux et incomplet. Aider dans ce cas sera très dur parce qu'il te manque manifestement les connaissances de base. Il y a beaucoup de tutoriels sur le PHP pour initier au PHP qui pourront t'aider.

Petit nouveau ! | 5 Messages

31 janv. 2013, 18:12

merci beaucoup je retourne étudier :(

j'aurais peut être mettre le code entier

<?php

if(isset($_POST['submit']))
{
$username=htmlentities(trim($_POST['username']));
$password=htmlentities(trim($_POST['password']));
$repeatpassword=htmlentities(trim($_POST['repeatpassword']));
if($username&&$password&&$repeatpassword)
{
if($password==$repeatpassword)
{
$connect=mysql_connect('localhost','root','') or die('Error');
mysql_select_db('test');


$query=mysql_query("INSERT INTO users VALUES(",'$username','$password','$repeatpassword')")or die(inscription terminée<a href='login.php'>connectez</a>vous");

}else echo "les deux password doivent être identique";
}else echo "Veuillez saisir tous les champs";

}
?>

<form method="POST" action="register.php">
<p>Votre pseudo:</p>
<input type="text" name="username">
<p>Votre password:</p>
<input type="password" name="password">
<p>Repetez votre password:</p>
<input type="password" name="repeatpassword"><br/><br/>
<input type="submit"value="S incrire" name="submit">
</form>


j'avais une erreur ligne 16

Eléphant du PHP | 120 Messages

31 janv. 2013, 18:33

Si tu avais mis la balise [noparse]
[/noparse], tu aurais tout de suite remarqué ce qui est faux :

[php]
<?php

if(isset($_POST['submit']))
{
$username=htmlentities(trim($_POST['username']));
$password=htmlentities(trim($_POST['password']));
$repeatpassword=htmlentities(trim($_POST['repeatpassword']));
if($username&&$password&&$repeatpassword)
{
if($password==$repeatpassword)
{
$connect=mysql_connect('localhost','root','') or die('Error');
mysql_select_db('test');


$query=mysql_query("INSERT INTO users VALUES(",'$username','$password','$repeatpassword')")or die(inscription terminée<a href='login.php'>connectez</a>vous");

}else echo "les deux password doivent être identique";
}else echo "Veuillez saisir tous les champs";

}
?>

<form method="POST" action="register.php">
<p>Votre pseudo:</p>
<input type="text" name="username">
<p>Votre password:</p>
<input type="password" name="password">
<p>Repetez votre password:</p>
<input type="password" name="repeatpassword"><br/><br/>
<input type="submit"value="S incrire" name="submit">
</form>


Petit nouveau ! | 5 Messages

31 janv. 2013, 19:21

merci beaucoup
+1

le conseil est retenu