Serveur windows 2008 RT

Eléphant du PHP | 417 Messages

01 juin 2013, 17:04

Bonjour à tous le monde,

j'ai installé un serveur 2008 sur ma machine virtuelle ( sur virtuelBox)
j'ai installé php et les fichiers php son bien afficher, je voulais savoir comment faire pour installer sql pour pouvoir mettre la bdd de mon application ?

je voulais savoir comment pouvoir mettre mon application accessible à l’extérieur de mon réseau ?

Merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 juin 2013, 17:12

Bonjour,
j'ai installé un serveur 2008 sur ma machine virtuelle ( sur virtuelBox)
j'ai installé php et les fichiers php son bien afficher, je voulais savoir comment faire pour installer sql pour pouvoir mettre la bdd de mon application ?
Windows Server est-il obligatoire ? Si c'est juste pour héberger un site web (Apache, Mysql, PHP), Windows est un très mauvais choix. Plutôt installer un serveur sous Linux (Debian de préférence).
Pour sql, c'est MySQL ? Normalement l'installateur est disponible sur le site du projet: http://www.mysql.com/
je voulais savoir comment pouvoir mettre mon application accessible à l’extérieur de mon réseau ?
Ça dépend du réseau (réseau résidentiel derrière une box ? réseau entreprise derrière un routeur ? adressage public ou privé ? etc).

Cordialement.

01 juin 2013, 17:17

Merci pour votre réponse rapide :)
Windows Server est-il obligatoire ? Si c'est juste pour héberger un site web (Apache, Mysql, PHP), Windows est un très mauvais choix. Plutôt installer un serveur sous Linux (Debian de préférence).
J'ai choisi windows server parce que avec linux apparemment c'est que avec des ligne de commande si je me tramp pas ? et je suis pas a l'aise avec ^^
Pour sql, c'est MySQL ? Normalement l'installateur est disponible sur le site du projet: http://www.mysql.com/
oui c'est bien MySQL merci pour le lien :)
Ça dépend du réseau (réseau résidentiel derrière une box ? réseau entreprise derrière un routeur ? adressage public ou privé ? etc).
alors c'est un réseau derrière une box oui et pour savoir si c'est un adressage public ou privé je sais pas comment je peux savoir ?

merci

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 juin 2013, 17:30

J'ai choisi windows server parce que avec linux apparemment c'est que avec des ligne de commande si je me tramp pas ? et je suis pas a l'aise avec ^^
Pas nécessairement obligé d'utiliser la ligne de commande, mais c'est mieux. D'un côté il existe des interfaces d'administration pour ce genre de plateformes. D'un autre côté ce n'est pas nécessairement une bonne idée de cacher la complexité de l'administration, surtout qu'il y a au bas mot des milliers de tutoriels et de configurations types dans les Internets expliquant comment on fait.
Un serveur sous Windows sera 2 fois plus consommateur en ressources pour 2 fois plus de problèmes et 2 fois moins de performance.
alors c'est un réseau derrière une box oui et pour savoir si c'est un adressage public ou privé je sais pas comment je peux savoir ?
C'est bon, tu as déjà répondu à ma question !
Il faut aller sur ta box pour rediriger le port 80 de ton IP externe vers le port 80 de ton IP interne (voir sur Internet comment faire ça sur ta box).

Cordialement.

01 juin 2013, 17:36

ok je vais voir sur internet et si j'ai des problèmes je reviens ^^

pour la question de linux et windows je vais y réfléchir :wink:

01 juin 2013, 21:15

pour mysql tu as pas le lien direct pour télécharger mysql psk je suis perdu sur leur site ^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 juin 2013, 21:41

tu abuse un peu la il y a un gros onglet 'download' en haut, ensuite en bas dl de la version communauté :mrgreen:

http://dev.mysql.com/downloads/

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

01 juin 2013, 21:42

tu abuse un peu la il y a un gros onglet 'download' en haut, ensuite en bas dl de la version communauté :mrgreen:

@+
MDR Moogli je vous jure je l'ai pas vu :(

01 juin 2013, 21:45

@+
MDR Moogli je vous jure je l'ai pas vu :(
puis sur le lien y a plein des versions ^^ pouvez vous m'ider pour la version windows je veux bien un sqlMyAdmin pas oracle

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 juin 2013, 22:23

mysql c'est oracle ;) (oracle à racheté myslq il y a quelques années).

Franchement tu as juste à cliquer sur mysql serveur, tu peux aussi avoir la page en français.

si tu n'a pas de pré requis tu peux simplement prendre la dernière version proposée http://dev.mysql.com/downloads/mysql/

après version x64 ou x86 suivant ton os.

peux prendre l'installer tous compris tu sera pas emmerdé tu aura tous les outils que tu as besoin et même plus ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

11 juin 2013, 22:54

ah bon oracle = maySql ? je le savais pas :) merci pour l'infos :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

11 juin 2013, 23:17

ah bon oracle = maySql ? je le savais pas :) merci pour l'infos :)
Non, ce n'est pas MySQL = Oracle.
MySQL a été racheté et maintenu par Oracle, c'est le produit "grand public" d'Oracle. L'éditeur Oracle continue à développer de manière totalement disjointe son produit phare (Oracle DB).

Cordialement

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

12 juin 2013, 08:59

Pour les gens qui ont aimé mysql avant que AB soit racheté par Sun et Sun par Oracle, il y a mariadb, qui est le fork de mysql fait par le créateur de mysql.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 juin 2013, 10:55

Pour les gens qui ont aimé mysql avant que AB soit racheté par Sun et Sun par Oracle, il y a mariadb, qui est le fork de mysql fait par le créateur de mysql.
Sans oublier Drizzle ou encore percona.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.