Windows Server est-il obligatoire ? Si c'est juste pour héberger un site web (Apache, Mysql, PHP), Windows est un très mauvais choix. Plutôt installer un serveur sous Linux (Debian de préférence).j'ai installé un serveur 2008 sur ma machine virtuelle ( sur virtuelBox)
j'ai installé php et les fichiers php son bien afficher, je voulais savoir comment faire pour installer sql pour pouvoir mettre la bdd de mon application ?
Ça dépend du réseau (réseau résidentiel derrière une box ? réseau entreprise derrière un routeur ? adressage public ou privé ? etc).je voulais savoir comment pouvoir mettre mon application accessible à l’extérieur de mon réseau ?
J'ai choisi windows server parce que avec linux apparemment c'est que avec des ligne de commande si je me tramp pas ? et je suis pas a l'aise avec ^^Windows Server est-il obligatoire ? Si c'est juste pour héberger un site web (Apache, Mysql, PHP), Windows est un très mauvais choix. Plutôt installer un serveur sous Linux (Debian de préférence).
oui c'est bien MySQL merci pour le lienPour sql, c'est MySQL ? Normalement l'installateur est disponible sur le site du projet: http://www.mysql.com/
alors c'est un réseau derrière une box oui et pour savoir si c'est un adressage public ou privé je sais pas comment je peux savoir ?Ça dépend du réseau (réseau résidentiel derrière une box ? réseau entreprise derrière un routeur ? adressage public ou privé ? etc).
Pas nécessairement obligé d'utiliser la ligne de commande, mais c'est mieux. D'un côté il existe des interfaces d'administration pour ce genre de plateformes. D'un autre côté ce n'est pas nécessairement une bonne idée de cacher la complexité de l'administration, surtout qu'il y a au bas mot des milliers de tutoriels et de configurations types dans les Internets expliquant comment on fait.J'ai choisi windows server parce que avec linux apparemment c'est que avec des ligne de commande si je me tramp pas ? et je suis pas a l'aise avec ^^Windows Server est-il obligatoire ? Si c'est juste pour héberger un site web (Apache, Mysql, PHP), Windows est un très mauvais choix. Plutôt installer un serveur sous Linux (Debian de préférence).
C'est bon, tu as déjà répondu à ma question !alors c'est un réseau derrière une box oui et pour savoir si c'est un adressage public ou privé je sais pas comment je peux savoir ?Ça dépend du réseau (réseau résidentiel derrière une box ? réseau entreprise derrière un routeur ? adressage public ou privé ? etc).
MDR Moogli je vous jure je l'ai pas vutu abuse un peu la il y a un gros onglet 'download' en haut, ensuite en bas dl de la version communauté![]()
http://dev.mysql.com/downloads/
@+
puis sur le lien y a plein des versions ^^ pouvez vous m'ider pour la version windows je veux bien un sqlMyAdmin pas oracleMDR Moogli je vous jure je l'ai pas vutu abuse un peu la il y a un gros onglet 'download' en haut, ensuite en bas dl de la version communauté![]()
http://dev.mysql.com/downloads/
@+
Non, ce n'est pas MySQL = Oracle.ah bon oracle = maySql ? je le savais pasmerci pour l'infos
Sans oublier Drizzle ou encore percona.Pour les gens qui ont aimé mysql avant que AB soit racheté par Sun et Sun par Oracle, il y a mariadb, qui est le fork de mysql fait par le créateur de mysql.