[RESOLU] Php et page de contact

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

06 sept. 2013, 12:29

06 sept. 2013, 12:30

fait le, si tu n'obtient rien alors c'est que tu na pas php sur le serveur !
tu peut développé je sais pas ce que sais ton truc ^^

Mammouth du PHP | 790 Messages

06 sept. 2013, 12:35

tou a l'heure je t'ai fait mettre un echo a la place du formulaire pour voir...
maintenant, a la place il kaut mettre
<?php info(); ?> a la place de l'eco, cette fonction te donnera les informations a propos du php qui est installer su ton serveur, si il ni a rien alors tu na pas php si il y a quelque chose, il faudra chercher la version et peut etre d'autre choses, on vera a ce moment la...
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 sept. 2013, 12:36

salut,

pas de "tchat" du coup tu as le temps de soigner un minimum la syntaxe ;)

sinon le code php indiquer ne correspond pas a ce qu'il y a en ligne sur ton site.

Pour info tu ne peux pas utiliser de code php dans une page .html (par convention les serveur sont généralement configuration pour considérer comme fichier à donner a manger à php ceux qui ont pour extension .php).
du coup tu as des choses comme ça
action="<?php echo strip_tags($_SERVER['REQUEST_URI']); ?>">
dans le code html.

plutot que de partir sur du code que tu ne comprend pas je t'invite à suivre les tutos sur phpdebutant.org, notamment celui qui s'appel : comment récupérer les valeurs d'un formulaire ;)

tu pourras comprendre ce que tu veux et ainsi faire en sorte cela fonctionne comme tu le souhaite.

Pour remplacer l'expression régulière tu peux utiliser la fonction php filter_var avec le filtre FILTER_VALIDATE_EMAIL

juliette : phpinfo() ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 790 Messages

06 sept. 2013, 12:40

Arf Moogli, pourquoi j'ai pas vu .html :mrgreen:
Bravo a toi !
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

06 sept. 2013, 12:40

tou a l'heure je t'ai fait mettre un echo a la place du formulaire pour voir...
maintenant, a la place il kaut mettre
<?php info(); ?> a la place de l'eco, cette fonction te donnera les informations a propos du php qui est installer su ton serveur, si il ni a rien alors tu na pas php si il y a quelque chose, il faudra chercher la version et peut etre d'autre choses, on vera a ce moment la...
bin je pense ça va donner pareil vue que i cherche pas la page i me manque un truc

06 sept. 2013, 12:41

salut,

pas de "tchat" du coup tu as le temps de soigner un minimum la syntaxe ;)

mdr dsl encore je fait un effort ^^

sinon le code php indiquer ne correspond pas a ce qu'il y a en ligne sur ton site.

Pour info tu ne peux pas utiliser de code php dans une page .html (par convention les serveur sont généralement configuration pour considérer comme fichier à donner a manger à php ceux qui ont pour extension .php).
du coup tu as des choses comme ça
action="<?php echo strip_tags($_SERVER['REQUEST_URI']); ?>">
dans le code html.

plutot que de partir sur du code que tu ne comprend pas je t'invite à suivre les tutos sur phpdebutant.org, notamment celui qui s'appel : comment récupérer les valeurs d'un formulaire ;)

ok merci

tu pourras comprendre ce que tu veux et ainsi faire en sorte cela fonctionne comme tu le souhaite.

je suis pas arrivé lol

Pour remplacer l'expression régulière tu peux utiliser la fonction php filter_var avec le filtre FILTER_VALIDATE_EMAIL

juliette : phpinfo() ;)

@+

Modérateur PHPfrance

06 sept. 2013, 12:53

d'apres la réponse serveur tu as php 5.4.6
Server:Apache

X-Powered-By:PHP/5.4.6
explique avec des mots simple ce que tu veux exactement et ce que tu sais faire ;)

le code que tu as montré semble correct c'est celui ci que tu veux utiliser ?

@+

06 sept. 2013, 12:58

d'apres la réponse serveur tu as php 5.4.6
Server:Apache

X-Powered-By:PHP/5.4.6

j'aurais pu le dire ça lol
explique avec des mots simple ce que tu veux exactement et ce que tu sais faire ;)

bin je veut une page de contact ^^ pour l'index et le forum mais qui sont dans le diz , et la comme je peut créé des page via le module de contenue
Faites appeler Directeur(Manager) Qu'est-ce que c'est ?
Vous pouvez utiliser le Directeur(Manager) de Page pour créer des pages Web pour votre site. Vous pouvez créer des répertoires pour organiser vos pages (et les noms de dossier seront utilisés dans l'URL, si vous utilisez des URLs conviviales), vous pouvez supprimer, d'édition et déplacer des pages et vous pouvez créer CSS et des fichiers(dossiers) de Javascript utilisant le directeur(manager) de page. Utilisez la boîte de filtre pour trouver vos pages rapidement et les cases à cocher pour déplacer ou supprimer des pages multiples et des dossiers immédiatement. Pour voir la page, cliquez sur la flèche verte à côté du nom de page.

le code que tu as montré semble correct c'est celui ci que tu veux utiliser ?
le code que j'ai sur forum viens de la http://www.infowebmaster.fr/tutoriel/cr ... ontact-php celui de la page contact ^^ quand à savoir faire ou pas ^^ je sais rien faire ^^ au pire modifier , une page ajouter changer, des chose mais c'est tout #-o #-o

@+

Modérateur PHPfrance

06 sept. 2013, 13:13

pour le gestionnaire de contenu je ne peux pas t'aider il faut voir avec l’hébergeur s'il a de la doc sur le fonctionnement de sa moulinette ;)

je peux t'aider a appréhender les bases du langage et à faire ton formulaire de contact.
c'est assez simple et en plus tu as une base avec le code que tu indique.

as tu testé la validation du formulaire d'exemple que tu nous indique ?(contact.php à la racine de ton site ?)

je viens de la faire, et en dehors de la remarque de juliette que la fonction eregi il semble fonctionner (après je ne sais pas si tu reçois l'email c'est a toi de le dire ;) ).

si c'est bon, tu peux remplacer le liens vers la page actuelle (contact.html vers celle ci).

Pour le coté esthétique il te faut réemployer les fichier css.

tu peux aussi renommer le contact.html en contact.php et remplacer dedans juste le formulaire et ajouter la validation.

@+

06 sept. 2013, 13:32

pour le gestionnaire de contenu je ne peux pas t'aider il faut voir avec l’hébergeur s'il a de la doc sur le fonctionnement de sa moulinette ;)

merci de l'info

je peux t'aider a appréhender les bases du langage et à faire ton formulaire de contact.
c'est assez simple et en plus tu as une base avec le code que tu indique.

merci on peut toujours essayer mais pas garanti que j'arrive

as tu testé la validation du formulaire d'exemple que tu nous indique ?(contact.php à la racine de ton site ?)

non j'ai pas trop pigé en faite lol

je viens de la faire, et en dehors de la remarque de juliette que la fonction eregi

je connais pas

il semble fonctionner (après je ne sais pas si tu reçois l'email c'est a toi de le dire ;) ).

sur l"index i marche c''est sur forum que ça me pose problème

si c'est bon, tu peux remplacer le liens vers la page actuelle (contact.html vers celle ci).

rien pigé lol

Pour le coté esthétique il te faut réemployer les fichier css.

je suis perdu lol

tu peux aussi renommer le contact.html en contact.php et remplacer dedans juste le formulaire et ajouter la validation.
lol pas gagné ^^

@+

06 sept. 2013, 16:02

je pense c'est cette ligne qui bloque l'appel de la page <form method="post" action="<?php echo strip_tags($_SERVER['REQUEST_URI']); ?>"> vue que i me dirige sur http://www.aide-animale.com/forums/page ... 28$_SERVER[%27REQUEST_URI%27]%29;%20?%3E

Modérateur PHPfrance

06 sept. 2013, 18:26

Je crois que tu n'as pas suivis ce que j'ai mis a propos des fichiers.html php n'y est pas interprèté donc oui ça pose problème dans ton cas et il faut indiquer l'url du fichier (php) qui valide le formulaire.

@+

06 sept. 2013, 19:12

:D merci donc en claire ? comment je connais cela le chemin puis le chemin de quoi ? ^^

édite

Modérateur PHPfrance

06 sept. 2013, 21:30

la je ne peux pas t'aider, la page qui valide le formulaire c'est une page php qui contient le code php similaire à celui que tu a montré.

après cela dépend de l'endroit où tu dépose ce fichier et de l'url que tu utilise pour l'appeler avec ton navigateur (http://www.tonsiteàtoi.fr/lapagedevalidation.php par exemple).

@+