[RESOLU] Fonction mail()

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

29 oct. 2013, 17:03

Bonjour!
Sur mon site, j'utilise la fonction mail() pour un formulaire, afin que les gens puissent me contacter. Le script est bon puisqu'il marchait encore récemment. Mais entre temps, j'ai changé d'hébergeur et de fournisseur d'accès internet (maintenant sfr)! Et là, paf, le même script qui a toujours marché, marche encore ("email envoyé") mais je ne le reçois pas dans ma boîte de réception. Un problème de SMTP semble t-il, sauf que je ne sais pas comment modifier les paramètres de mon hébergeur: one.com. J'ai besoin d'un éclaricissement car je deviens dingue! D'avance merci!

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

29 oct. 2013, 17:17

Le mail peut arrivé dans les spam ou être refusé par le serveur destinataire. Dans les 2 cas la fonction mail() se passe bien.

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

29 oct. 2013, 17:48

Le mail n'arrive pas dans mon courrier indésirable. Et comme je l'ai dit, il y a peu, sur la même adresse mail, cela marchait très bien.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

30 oct. 2013, 15:14

Peut être que le nouveau FAI qui gère ta boite mail refuse de traiter les mails qui viennent du serveur smtp de ton nouvel hébergeur.

La fonction mail() répond "OK" si elle arrive à transmettre le mail au serveur smtp de ton hébergeur. Ensuite rien ne dit que ce serveur smtp pourra transmettre le mail au destinataire.