Tout d'abord merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir de voir que certains prennent le temps d'aider
Alors j'ai lu toutes vos réponses et fait plusieurs tests, voici ce qui en résulte :
Dans un premier temps j'ai essayé de ping le PC depuis le mac, ça marche !
J'ai ensuite désactivé le pare-feu Windows, et de nouveau essayé de me connecter au site depuis le mac (le serveur étant lancer sur le PC), ça ne change rien.Les pistes à explorer:
* Un blocage au niveau du pare-feu de ton PC Windows => Regarde si le fait de désactiver le pare-feu te permet d'accéder au site.
L'adresse ip est bien celle du PC et commence bien de cette manière (de plus le ping fonctionne) donc de ce côté je pense que tout est bon* Une erreur dans la manière dont tu essayes d'accéder au site => Vérifie si tu utilises bien l'adresse IP de ton PC Windows pour accéder au site (en général 192.168.x.x sur ce genre de réseaux).
En effet ! Des logs apparaissent dans le fichier "acces" à chaque tentative de connexion depuis le mac, voici la ligne qui s'écrit :* Une directive de configuration apache qui bloquerait l'accès à des IPs externes => Dans ce cas la tentative d'accès au serveur depuis ton Mac sera loggée dans le log access.log d'apache (certainement dans le dossier de Wamp)
new-host-3.home - - [01/Nov/2013:10:32:13 +0100] "GET /ProjetPerso HTTP/1.1" 403 219
Avez-vous une idée de sa signification ? :/ A part me dire qu'une machine a voulu se connecter à une date et une adresse précise je ne sais pas trop ;p ni comment empêcher le blocage d'ailleurs !
Merci à vous pour votre aide en tout cas
Ps : Ah, et quand j'essaie de me connecter depuis mon mac voici ce qui apparait (si ça peut aider à identifier le problème) :
Forbidden
You don't have permission to acces /ProjetPerso on this server