Problème connection serveur

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

10 mars 2014, 03:48

Salut,

Alors voilà j'ai un problème vraiment étrange! Depuis une semaine, mon site est en ligne. Jusqu'a présent, tout marchait correctement.
Cependant, depuis ce soir je ne peux plus me connecter via mon site, ni m'inscrire! J'ai donc compris qu'en réalité plus aucune methode POST ne marchait, alors que je n'ai pas modifier le code!!

Sachant que le serveur sur lequel mon site est hébergé est en travaux, est il possible que le problème vienne du serveur??
La vrai mis en route de mon site est mardi, j'espère que le problème ne continuera pas!!

Quelqu'un a t'il déja rencontré un problème similaire??

EDIT: Le temps d'écrire ce message, le problème était résolu! Mais j'aimerais quand même savoir si le problème vient effectivement du serveur?

Eléphant du PHP | 243 Messages

10 mars 2014, 20:47

Bonsoir,

Si tu veux êtes sûr des causes, tu devrais regarder les travaux faits par l'hébergeur sur la machine. Si tu es sur un hébergeur mutualisé, ton hébergeur aurait pu par exemple faire une mise à jour de MySQL ce qui aurait provoqué l'arrêt total des connexions à la Bdd. Donc lors de l'envois de tes données, avec une connexion fermé, il ne se serait rien passé.

Bonne soirée,
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

Mammouth du PHP | 504 Messages

10 mars 2014, 22:00

Hello,

Je ne suis pas sur que la methode POST sur un formulaire ai un rapport avec MYSQL. On peut faire des formulaire, sans pour autant, faire des requetes sur la BDD. Je pencherai plutot sur des mises a jour PHP ou apache. Dans ce cas précis.

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

11 mars 2014, 23:29

Merci de vos réponses!
Oui je suis sur un serveur mutualiser et oui il était en travaux, ce matin c'était la mise en route de mon site et tout le monde l'a trouvé rapide :)
Cependant, seulement 15 clients ont passé commande, et je trouve que mon code est mal optimisé... (j'ai beaucoup de requêtes sql même si parfois elle ne revoie que très peu de résultat (parfois un seul), et je sais pas si c'est important mais j'ouvre et je ferme tout le temps les balises php, j'ai entendu que sa ralentissait l'éxecution d'une page... )
C'était mon premier site, et du coup je flippe un peu d'avoir des erreurs style 'Too many sql connection' ou tout simplement d'énormes ralentissements...

Mammouth du PHP | 504 Messages

12 mars 2014, 07:06

Slt,

Concernat l'optimisation, tu as différents outils qui te permettent d'améliorer les performance de ton code:

- page speed insight de google
- yslow de yahoo
- Gtmetrix.com
- webpagetest.org

Ces outils te permettront d'améliorer sensiblement ton site.

Ensuite, il existe un multitude d'optimisation de site. un site est fonction de ton code PHP/HTML (avec css et js), la bdd, et le serveur. Tu peux agir sur les 3.

Dans ton cas étant sur un mutualisé:

Outre les conseils qui te seront donnés par insight et yslow.

1/ tu ne pourras agir que sur l'optimisation de ton code PHP/Mysql et l'optimisation des requetes mysql pour les rendre plus rapide (utiliser les index, selectionner que l'info strictement necessaire (pas de select *...), eviter la redondance des appels de données (ne pas appeler le memes éléments dans 2 requetes différentes).

2/ tu peux utiliser des systemes de cache: images, php, resultat de requetes mysql, html.

3/ La config de base de mysql est de 100 connections simultanées. c'est à dire 100 requetes qui demandent en meme temps. A voir avec ton hébergeur, comment est configuré le max_connections sur ton espace. Tu pourras peut etre augmenter cette valeur.

Enfin, Si tu as des 'Too many sql connection' et que tu ne peux pas augmenter la valeur du max_connections sur ton hénergement. Il faudra prendre un serveur dédié. Là encore, de nombreuses optimisation sont possibles directement sur le serveur.

Bonne journée.