afficher un fichier HTML

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

19 juil. 2005, 15:33

Quelle accolade ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 152 Messages

19 juil. 2005, 15:35

<?php 
//condition 
if ( $_GET['template'] == 'ok') { 
// Lit un fichier, et le place dans une chaîne 
$filename = "/usr/local/something.htm"; 
$handle = fopen ($filename, "r"); 
$contents = fread ($handle, filesize ($filename)); 
fclose ($handle); 
}// <-----------
celle indiquée par la flèche

20 juil. 2005, 09:22

pourrais je avoir un peu d'aide stp

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juil. 2005, 09:52

J'essaye de comprendre quel est la nature de ton problème et que je suis paumé.

Tu parles de news saisies avec Word, tu nous montres un formulaire et là il est question de templates.... un peu d'ordre et de méthode seraient bienvenus.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 juil. 2005, 10:18

je vais essayer d'être clair mais c'est pas facile
je souhaite ecrit mes news dans WORD et les enregistrer au format HTML.
ensuite sur la page ou je redige des news je voudrais faire unn bouton parcourir qui me permet de selectionner le fichier voulu sur mon PC.
une fois selectionner je voudrais une fonction qui permet de lire le contenu du fichier html (ensuite ya deux possibilité)

-soit enregistré le contenu dans uen BDD et le faire afficher dans un formulaire apres (sur emme page)
-soit faire une variable qui enregistre le contenu et laffiche dans uen BDD

voila jespere avoir été clair ? :roll:

Mammouth du PHP | 543 Messages

20 juil. 2005, 10:20

alors il faut enregistrer le fichier word sur une zone accessible par apache et php, et se servir des fonctions de lecture de fichier de php (fopen, etc...)

20 juil. 2005, 10:22

Pas vraiment, je ne comprends pas ce que vient faire MS-Word dans le décor... :shock: Pourquoi ne pas faire la saisie directement dans un formulaire et contrôler la suite beaucoup plus facilement. Parce que sinon à ce compte là, dans MS-Word, tu as un menu Fichier>Enregistrer comme page Web qui va te générer la page HTML toute faite. Le code html est innommable, mais bon...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance

20 juil. 2005, 10:24

(...) Parce que sinon à ce compte là, dans MS-Word, tu as un menu Fichier>Enregistrer comme page Web qui va te générer la page HTML toute faite. Le code html est innommable, mais bon...
Mais c'est ce qu'il veut faire !

20 juil. 2005, 10:37

en faite je suis en entreprise et il travail tout sur word donc le plus simple pour eux est de l'utiliser et de l'enrgistré en html le probleme n'est pas la mais plutot dans la réalisation du code

si on pouvais maider

20 juil. 2005, 10:39

(...) Parce que sinon à ce compte là, dans MS-Word, tu as un menu Fichier>Enregistrer comme page Web qui va te générer la page HTML toute faite. Le code html est innommable, mais bon...
Mais c'est ce qu'il veut faire !
:shock: Ha bon..... quelle horreur ! Tu as déjà vu à quoi ressemble le code html généré par MS-Word sans avoir des nausées ?

edit mere-teresa : ceci est un troll Mr Cyrano.

20 juil. 2005, 10:52

je n'ai pas trop le choix en faite , alors uen idée sur comment suavegarder le contenu de la page html ?

Modérateur PHPfrance

20 juil. 2005, 10:59

je n'ai pas trop le choix en faite , alors uen idée sur comment suavegarder le contenu de la page html ?
Tu le sauvegardes en mode texte (.txt) voire ASCII pour pas de perte.

Que va t'apporter le HTML dans ce cas ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

20 juil. 2005, 11:00

Le problème est pas simple: si tu regardes bien ce que génère MS-Word, il y a la page HTML + un tout petit fichier XML et le problème en outre est que le code est en grande partie du code propriétaire Microsoft qui est fait pour fonctionner sous Internet Explorer en se foutant pas mal de savoir si ça peut s'afficher sous Mozilla, Opera ou autre, ne parlons même pas des navigateurs en mode texte ou des lecteurs braille ou vocaux... Ce n'est pas optimisé et on pourrait couper le code en 4 sans changer l'affichage non plus.

Tu dis que tu n'as pas vraiment le choix, est-ce que tu peux préciser un peu ?

20 juil. 2005, 11:04

le probleme de l'affciahe ne se pose pas vraiment puise que je reste en local donc tout les pc lise via internet explorer!!!
ben je n'est pas le choix car il n'utilise que word a par si y a dautre facon d'enregistrer sur word avce des extensiosn plus lisible sa c'est pas genant !

Modérateur PHPfrance

20 juil. 2005, 11:07

Enregistrer sous...> (*.txt)
et choisir
Autre > UTF-8