Fonction de vérification de requete mysql

Petit nouveau ! | 7 Messages

22 juil. 2014, 03:48

Bonjour,

mon application crée les tables selon les options qui ont été choisis, sauf que ma page php traite toutes les tables et se met en erreur dès qu'il ne trouve pas une table.

Je voudrais savoir si il existe des fonctions toute faite pour vérifier les requêtes et si elles sont en erreur ne pas traiter une partie du script php ?

Merci d'avance pour votre aide.
Je vais m'excuser par avance pour mes fautes d'orthographes avant d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ceux qui serais tenté de me faire des leçons de Français et qui vont me demander de faire un effort d'écriture,
Je suis étranger j'ai jamais été à l'école et j'ai un handicape mental. je vous demanderais d'être indulgent sur mes écrits.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

22 juil. 2014, 08:08

Chalut, t''y es?

Le manuel PHP est très souvent clair:
Il faut utiliser mysqli ou pdo et non pas mysql qui est obsolete et sera abandonné.
pour ta question cf http://us2.php.net/manual/fr/mysqli.qui ... ements.php
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Petit nouveau ! | 7 Messages

22 juil. 2014, 09:23

Chalut, t''y es?

Le manuel PHP est très souvent clair:
Il faut utiliser mysqli ou pdo et non pas mysql qui est obsolete et sera abandonné.
pour ta question cf http://us2.php.net/manual/fr/mysqli.qui ... ements.php
Bonjour sirakawa,

parfois l'info n'est pas loin mais il faut savoir où chercher :)
J'avais Google "gestion des erreurs" mais je n'avais rien trouvé qui me semblai clair et avec toutes les docs disponibles on n'est vite perdu.

Merci pour l'information.


PS :
Je vais m'excuser par avance pour mes fautes d'orthographes avant d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ceux qui serais tenté de me faire des leçons de Français et qui vont me demander de faire un effort d'écriture,
Je suis étranger j'ai jamais été à l'école et j'ai un handicape mental. je vous demanderais d'être indulgent sur mes écrits.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Je vais m'excuser par avance pour mes fautes d'orthographes avant d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ceux qui serais tenté de me faire des leçons de Français et qui vont me demander de faire un effort d'écriture,
Je suis étranger j'ai jamais été à l'école et j'ai un handicape mental. je vous demanderais d'être indulgent sur mes écrits.
Merci d'avance pour votre compréhension.