transfert des mails de thunderbrid à Gmail

Eléphant du PHP | 417 Messages

30 mars 2012, 09:37

bonjour,

comme l'indique le titre de mon sujet, je cherche a faire une transfert de mes mails d'un compte infos@nom-domaine.com vers un compte gmail comment puis-je faire ça ?

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 19657 Messages

30 mars 2012, 21:45

Salut,
je doute fort que ce soit possible,

La seule solution que je puisse imaginer pour l'instant, c'est de sélectionner tous tes messages dans Thunderbird, et de te les transférer vers ta propre adresse gmail. Ensuite, aller dans l'interface en ligne de gmail et marquer tout comme « lu ».

Mais sommairement, ça revient à stocker ce qui est sur ta propre machine vers un serveur de Google, et c'est sans compter que ton compte gmail est limité à 8Go si c'est un compte personnel privé. Si tu veux absolument sauvegarder tes messages, je serais personnellement davantage tenté personnellement par une sauvegarde en local sur un support personnel et non sur un support du genre Cloud.

My 2¢
Cyrano
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3286 Messages

31 mars 2012, 10:01

tu configures ton compte gmail dans ton thunderbird (en imap), ensuite tu fais des glisser déposé, c'est très simple en fait
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 417 Messages

03 avr. 2012, 08:54

Finalement j'ai suis la solution de Cyrano j'ai exporter tous les mails on téléchargent un module complémentaire qui permet facilement d'exporter ou d'importer vos mails selon format que vous voulez (html,txt,eml...)

ViPHP
ViPHP | 3286 Messages

03 avr. 2012, 09:24

Finalement j'ai suis la solution de Cyrano j'ai exporter tous les mails on téléchargent un module complémentaire qui permet facilement d'exporter ou d'importer vos mails selon format que vous voulez (html,txt,eml...)
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8759 Messages

03 avr. 2012, 19:05

Lutter contre la monopolisation de Google et garder ces données à soit chez soit.

Ou alors simplent pour permettre à de gentils développeur de fournir autant d'extension totalement obligatoire dont on ne saurait se passer et limitant par la même le taux de chômage (ou pas ;) )
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 avr. 2012, 07:27

Ou alors simplent pour permettre à de gentils développeur de fournir autant d'extension totalement obligatoire dont on ne saurait se passer et limitant par la même le taux de chômage (ou pas ;) )
Un étudiant de mon école a fait un stage au Canada dans une entreprise qui n'utilise que Google Docs, aucune suite office ou libre installée sur les postes.
Ah bah ça râle toujours quand il y a plus d'internet ou bien que le service Google Docs est indisponible. :lol:

ViPHP
ViPHP | 3286 Messages

04 avr. 2012, 09:27

Un étudiant de mon école a fait un stage au Canada dans une entreprise qui n'utilise que Google Docs, aucune suite office ou libre installée sur les postes.
Ah bah ça râle toujours quand il y a plus d'internet ou bien que le service Google Docs est indisponible. :lol:
Welcome to the cloud!

apoutsiak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 oct. 2014, 00:24

Bonjour tous,

Nagol a parfaitement raison, c'est en fait ultra simple de copier ses messages de courrier de Thunderbird vers Gmail. Après avoir créé un nouveau compte de messagerie dans Thunderbird sur la base des données du compte Gmail, on déplace ou copie par glisser-déposer le dossier de messagerie désiré dans l'arborescence du compte Gmail et, je viens de le faire....oh divine surprise : vous retrouvez aussitôt vos messages dans vos dossiers Gmails, sur internet, donc : on n'arrête pas le progrès !

ViPHP
ViPHP | 5902 Messages

11 oct. 2014, 00:30

Bonjour tous,

Nagol a parfaitement raison, c'est en fait ultra simple de copier ses messages de courrier de Thunderbird vers Gmail. Après avoir créé un nouveau compte de messagerie dans Thunderbird sur la base des données du compte Gmail, on déplace ou copie par glisser-déposer le dossier de messagerie désiré dans l'arborescence du compte Gmail et, je viens de le faire....oh divine surprise : vous retrouvez aussitôt vos messages dans vos dossiers Gmails, sur internet, donc : on n'arrête pas le progrès !
Progrès qui date d'il y a 11 ans quand même :
http://tools.ietf.org/html/rfc3501

Cordialement