automatiser une maj de la bd

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

20 juil. 2005, 23:13

j en change regulierement donc je prefere avoir une solution "multi-terrains"

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

20 juil. 2005, 23:19

Je suis tétu mais je ne vois vraiment pas pourquoi Webcron ne convient pas.

Même avec un site sur Free, ca fonctionne.

HD

20 juil. 2005, 23:30

pour mettre un terme à ce sous-probleme (avant de passer au vrai probleme) : je n ai pas dis qu'il ne me convenait pas, j'ai dis que selon certains commentaires (...)
probleme principal :
en attendant d avoir si possible une alternative à webcron, je m y suis inscrit. apparamant il peut faire ce que je veux. reste un petit defaut à ce programme. dans le menu :
Création / Edition d'une tache

UrlUrl
Login (facultatif)
Mot de passe (facultatif)
Heure Toutes les heures 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Jour de la semaine Tous les jours de la semaine Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi (...)
il y a les criteres de temps pour programmer la tache
supposons que la seance de bourse se termine à 15h (16h, 17h ou autre ca change pas grand chose)
probleme :
la mise à jour du site où je recupere moi meme les cours du jour se fait à 15h05 (à peu pres) donc
- si webcron s execute à 15h je ne recupere pas les nouvelles donnees
- s il s execute à 16h, les utilisateurs qui se sont connectés entre 15h et 16h auront eu des donnees obsoletes (et dans le domaine de la bourse c'est pas du tout une bonne chose !)

sachant que webcron ne peut etre configuré en terme de minutes :( :( :(

Mammouth du PHP | 983 Messages

20 juil. 2005, 23:34

Va chez un hébergeur qui propose le cron. Tout hébergeur digne de ce nom le propose généralement ;)

HD

20 juil. 2005, 23:36

Va chez un hébergeur qui propose le cron. Tout hébergeur digne de ce nom le propose généralement ;)
je comprend mais je t ai deja dis que :
j en change regulierement donc je prefere avoir une solution "multi-terrains"
et j aime bien rester independant à tel ou tel hebergeur qui propose ca

Mammouth du PHP | 983 Messages

20 juil. 2005, 23:37

je vois pas l'interet mais bon...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 juil. 2005, 07:59

Il te reste la solution du serveur dédié et tu fera la configuration que tu voudras avec le cron que tu dirigeras toi-même: mais la facture risque de s'en ressentir.

J'ai quand même du mal à comprendre ces changement fréquents d'hébergeur : C'est comme la bourse ? tu choisi chaque jour selon les cours ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 217 Messages

21 juil. 2005, 08:01

webcron doit fonctionner. Il suffit de t'inscrire et paramettrer la page à appeler, l'heure d'appel etc...(je pense : je l'ai jamais utilisé a cause de leur politique sur l'utilisation des données personnelles) Il n'y a pas d'histoire de support par l'hébergeur vu que cela appel une page située sur ton espace web.
Si ton hébergeur ne supporte pas une requete de demande de page web hé bien euh... change d'hébergeur tu t'es fais rouler :D

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

21 juil. 2005, 08:02

sachant que webcron ne peut etre configuré en terme de minutes :( :( :(
Il ne faut pas non plus oublié que Webcron est un service entièrement gratuit.
Maintenant, tu as d'autres services qui font celà à la minute mais payant.
Une petite recherche te permettra de les trouver rapidement.