PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant

Hiram
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2014, 12:27

Bonjour je suis débutant....
Pouvez-vous svp m'expliquer l'erreur du code ci-dessous ? MERCI

<?php

$toemail = '[email protected]'; // To Email Address
$name = $_POST['name']; // Name Field
$email = $_POST['email']; // Email Field
$message = $_POST['message']; // Message Field
if(mail($toemail, 'Subject', $message, 'From: ' . $email)) {
echo '<div class="cmessage" >Your email was sent successfully.</div>'; /* Send succesfull message */
} else {
echo '<div class="cmessage">There was a problem sending your email.</div>'; /* Send Error Message */
}

?>

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

02 déc. 2014, 12:48

Sans le message d'erreur ça va être compliqué de savoir le problème ;)

Hiram
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2014, 13:18

Bonjour.
Merci pour votre intérêt...
Je dois contacter l'admin car je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum et dès lors je suis désolé de ne pas me présenter.

En fait je ne connais quasiment rien en programmation.
J'ai acheté une application Facebook toute faite.
Malheureusement le vendeur me dit qu'il n'assure pas le helpdesk ?
Comme tout fonctionne en html et donc les galeries, je voudrais comprendre pourquoi la seule chose qui reste à définir, soit l'envoi d'un formulaire, ne fonctionne pas ?
Je n'ai pas de message d'erreur.
Premièrement les mails envoyés par le formulaire ne les sont pas (envoyé) je suppose que c'est parce que je ne configure pas bien le SMTP.
Mais le gros problème pour moi c'est que le code s'affiche à l'écran un peu comme si echo n'avait pas un echo off...
Le message "votre mail est bien envoyé" est ok mais j'ai aussi du code en haut à gauche ????
Je ne comprends pas non plus pourquoi il dit "le message est bien envoyé" alors qu'il n'est pas envoyé certainement un problème SMTP ?
Encore un grand merci ...[img]d:\erreur.jpg[/img]

Hiram
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2014, 13:21

Image

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

02 déc. 2014, 14:08

Bonjour.
Merci pour votre intérêt...
Je dois contacter l'admin car je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum et dès lors je suis désolé de ne pas me présenter.

En fait je ne connais quasiment rien en programmation.
J'ai acheté une application Facebook toute faite.
Malheureusement le vendeur me dit qu'il n'assure pas le helpdesk ?
Comme tout fonctionne en html et donc les galeries, je voudrais comprendre pourquoi la seule chose qui reste à définir, soit l'envoi d'un formulaire, ne fonctionne pas ?
Je n'ai pas de message d'erreur.
Premièrement les mails envoyés par le formulaire ne les sont pas (envoyé) je suppose que c'est parce que je ne configure pas bien le SMTP.
Mais le gros problème pour moi c'est que le code s'affiche à l'écran un peu comme si echo n'avait pas un echo off...
Le message "votre mail est bien envoyé" est ok mais j'ai aussi du code en haut à gauche ????
Je ne comprends pas non plus pourquoi il dit "le message est bien envoyé" alors qu'il n'est pas envoyé certainement un problème SMTP ?
Encore un grand merci ...[img]d:\erreur.jpg[/img]
Le serveur sur lequel tu exécutes le code peut-il exécuter du PHP ?
Je dirai à priori que non si tu vois du code PHP. Vérifies ton hébergement, voir s'il n'y a pas une option à activer.

Hiram
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2014, 14:57

Bonjour
Avec Wamp installé sur mon pc et mon application dans le répertoire www je suppose que PHP s'exécute ?

Hiram
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2014, 15:06

Effectivement vous avez raison PHP ne s'exécute pas ! Je ne comprends pas je suis sous Wamp ????

Mammouth du PHP | 1966 Messages

02 déc. 2014, 15:31

Utilise tu bien un début d'url
localhost/...
et non pas le chemin direct de ton fichier ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Hiram
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2014, 18:01

Merci pour cette remarque !
Effectivement quand je donne localhost PHP fonctionne bien ... :oops: :oops: :oops: Je suis vraiment débutant et nul là !
Par contre les mails ne "partent" pas ?
Je ne sais pas si je peux utiliser le SMTP de mon provider... Ou si je dois installer un programme qui s'appelle sendmail ?
Merci de me permettre d'avancer grâce à tous..
Guy

Hiram
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2014, 18:02

arning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Adonis\contact-send.php on line 207

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

03 déc. 2014, 14:14

Il faut en effet te connecter à un serveur de mail fonctionnel.
Celui de ton FAI ou bien en installer un (mais surtout le configurer).
Je ne saurai par contre te conseiller n'ayant jamais eu à traiter des emails en localhost.

Hiram
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 déc. 2014, 16:53

Merci à tous pour votre aide.... j'y étais jusqu'au cou et grâce à vous je n'y suis plus que jusqu'aux genoux ! :D