[RESOLU] Code de connexion.

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

08 déc. 2014, 13:44

Bonjour.
Pourriez vous m'expliquer l'avantage d'utiliser ce code de connexion:
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=membre';
  $utilisateur = 'root';
  $motDePasse = '';
  $connection = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse );
Plutôt que celui ci par exemple:
$bdd = new PDO(’mysql:host=localhost;dbname=test’, ’root’, ’’);
Merci.

Nestecha
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 déc. 2014, 16:14

Le jour où tu auras plusieurs connexions à faire et que tu passeras ton site en prod, tu devras changer les identifiants de connexions (ce ne sera plus localhost...).
Si les variables sont partagées par toutes les instances PDO que tu as créé, il te suffit de changer chaque variable et tout ton code fonctionnera avec les nouvelles infos.
Si tu rentres le code en dur tu devras chaque instance individuellement.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

08 déc. 2014, 19:45

D'autant plus que tu peux mettre ces valeurs dans un fichierr inclus à chaque script qui a besoin de se connecter, ou que tu peux écrire une fonction connexion qui gère les erreurs autrement que par un die mysql_error ou analogue;
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

10 déc. 2014, 08:04

Ok.
Merci.