Je vous écris pour une petite question sur les hash.
J'ai remarqué que pour les hash, par exemple 256 ou 512,
pour hasher, en php on écrit simplement:
$ma_variable_hashee=hash("SHA256",$ma_variable); //ou 512 si on utilise le hash 512
alors qu'en javascript tout le code du logarithme de hashage doit être repris.Je suppose que c'est parce que php qui est un langage côté serveur permet de retrouver le code de hashage sur le serveur
alors que javascript qui est un langage côté client ne l'a pas (le code de hashage ne se trouve pas sur le navigateur, et à priori il ne se trouve
pas non plus sur l'ordinateur de l'utilisateur).
Est-ce la raison?