[RESOLU] Petite question sur les hashs.

Eléphant du PHP | 290 Messages

05 janv. 2015, 16:00

Bonjour et tout d'abord très bonne année 2015 à toute l'équipe de phpfrance et à tous les utilisateurs :D

Je vous écris pour une petite question sur les hash.
J'ai remarqué que pour les hash, par exemple 256 ou 512,
pour hasher, en php on écrit simplement:
$ma_variable_hashee=hash("SHA256",$ma_variable); //ou 512 si on utilise le hash 512
alors qu'en javascript tout le code du logarithme de hashage doit être repris.

Je suppose que c'est parce que php qui est un langage côté serveur permet de retrouver le code de hashage sur le serveur
alors que javascript qui est un langage côté client ne l'a pas (le code de hashage ne se trouve pas sur le navigateur, et à priori il ne se trouve
pas non plus sur l'ordinateur de l'utilisateur).
Est-ce la raison?

Mammouth du PHP | 688 Messages

05 janv. 2015, 16:08

non, php a plein de fonctions natives qui font toutes sorte de choses, dont du hachage.
javascript a juste les fonctions de base, à partir desquelles on peut faire sa fonction de hachage.

Eléphant du PHP | 290 Messages

05 janv. 2015, 16:38

Merci pour l'explication.
Je comprends mieux :D