[RESOLU] Redimensionner vidéo

Eléphant du PHP | 103 Messages

10 févr. 2015, 19:31

Si tu envois en FTP de gros fichiers, avec File Zilla notamment, il se peut que la connexion se perde et qu'il redémarre sauf que par exemple si tu es à 289 MO/300 Mo et que ça redémarre, File Zilla va continuer transférer la vidéo sauf que les 11MO restants seront ceux du début de la vidéo. Pour mon appli, j’avais crée une vidéo avec un texte offline, le transfère s'est planté et a continuer sauf que les mégas restants, ce sont ceux des premiers qui sont venus. Regardez cette video : http://racacax1234.byethost7.com/off.ts , entre 1mn et 2mn, la vidéo recommence.

Petit nouveau ! | 9 Messages

10 févr. 2015, 20:13

tof73 : La différence est que tu peux tout regrouper sur une page sur mon super site. Alors que sur Youtube, c'est plus complexe...
Là tu administres tout sur la même page. Et les simples visiteurs n'ont pas à ouvrir 50 liens, si tu as 50 vidéos...

tof73 + racacax : Je conçois que la vidéo peut mettre du temps à être envoyé pour l'administrateur (de sa page).

Est ce qu'il y a la même limite de durée de connexion si l'on upload la vidéo via un site avec ce type de balise :
<input type="file" name="fichier">

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 févr. 2015, 00:40

Concernant l'utilisation, je voyais un plan machiavélique beaucoup plus large que moi et mes potes...

Imaginons que toutes les familles de France trouvent mon idée d'un site où l'on peut partager ses photos et vidéos facilement et de façon privée directement sur mon (super) site.
Je trouve contraignant de dire à tous ces gens merveilleux qu'il faut qu'ils ouvrent un compte sur Youtube/Dropbox/Daily &co.
Effectivement, mais dans ce cas là, tu as un minimum de budget pour avoir un dédié et faire l'encodage.
Car si tes vidéos sources sont dans des formats multiples, tu es obligé de les réencoder pour que ça fonctionne correctement.

Une autre approche, c'est d'utiliser des services d'encodage dans le cloud comme celui d'encoding.com (testé et approuvé par mes soins).
Ils ont d'ailleurs une API en PHP qui permet d'uploader la vidéo directement sur leurs serveurs pour qu'elle soit transcodée et ils te fournissent ensuite automatiquement une url que tu pourras utiliser pour diffuser en streaming sur ton site : http://help.encoding.com/knowledge-base ... ader-tool/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 737 Messages

11 févr. 2015, 10:28

Bon cette Madame Michu bah elle nous casse les c****, elle peut pas utiliser youtube et facebook comme tout le monde :lol:

Plus sérieusement, c'est pas tant l'histoire de l'encodage ou même de l'upload mais pour ce que tu veux faire ça me parait pas faisable sans un minimum de budget car derrière ça veut dire espace disque, un serveur qui drope, du débit, du débit et encore du débit...

Après une piste elle vaut ce qu'elle vaut (pas test au niveau d'un site avec pleins de users)

Imaginons un centre de partage à la façon NAS ou chacun à son espace dédié.

Un p'tit fichier PHP pour scanner le contenu du répertoire de notre chère dame et derrière dans une page le lecteur vidéo en HTML5 ou autre pour lire un max de formats et du coup Madame Michu n'a plus qu'à maîtriser le drag n' drop.

Je ne sais pas si ça peut répondre à ton besoin.

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

11 févr. 2015, 10:37

Bonjour,

Merci @rthur et Mega pour vos réponses.
Je vais m’intéresser au lien d'encodage.com ! Cela me semble très intéressant !

Madame Michu est en effet pas très futé, mais bon, je lui pardonne, c'est ma futur cliente n°1 !

L'idée de serveur dédié est, en effet, certainement le moyen le plus autonome (c'est ce que je souhaite). C'est certainement la réponse à ma question de base.
Si jamais un jour j'ai le coeur et le courage à me lancer dans un projet à plus grande envergure, je suivrais très probablement vos conseils (Prendre un serveur dédié + réalisé les encodages sur cette machine).
L'idée de Mega est aussi une bonne idée, mais c'est vrai que cela risque d'être lourd en cas de forte influence. Par contre, elle a le mérite d'être plus simple ^^

Un très grand merci à vous d'avoir compris ma demande et d'avoir pris le temps d'y répondre.

Je passe le sujet en résolue car, j'ai eu des réponses à ma question :)
Encore merci à tous !

11 févr. 2015, 10:51

Ma remarque était bien évidemment une boutade, il faut effectivement se mettre à la portée de tout le monde surtout sur la toile ;)

mais quand on se lance dans une telle entreprise que je trouve cool d'ailleurs il faut avoir les reins solides.

Tu peux pas arriver avec un serveur free gratuit limité à 100Mo (qui m'ont souvent dépanné) tu vois bien déjà une contrainte à ton projet ;)

Le NAS ça marche bien en plus tu as une notion native de droits si Mme Michu veut pas partager ses recettes en vidéos ou ses sex-tapes :roll:

Mega
:twisted:
Dyslexics are teople poo

11 févr. 2015, 11:51

Je suis 100% d'accord avec toi ;)
Que ce soit concernant Madame Michu, ou pour le serveur gratos...

Concernant le NAS, j'ai peur que la charge soit un peu lourde sur celui ci ^^

Même si j'aime le concept de posséder toutes les vidéos des gens !

(Je pourrais les réutiliser et me faire encore plus de sous !!)
(Ou creer un site proposant de visionner des sex-tapes...)

11 févr. 2015, 12:45

:lol:

Une sex-tape de Madame Michu... :idea: Oulala :sick: je doute :non: j'ai peur, c'est l'angoisse 8-| ... .... .. quoique après tout :-k :oops: Bon ok je sors :arrow: :-*

Mega
O:)
Dyslexics are teople poo