afficher un fichier HTML

Eléphant du PHP | 152 Messages

21 juil. 2005, 09:39

oui c'est bien mais j'arrive pas a lui dire qu'il faut que ce qui a dans le champ de fckeditor quil doit le mettre dans le champ contenu de ma base quelqun pour maider ?

Eléphant du PHP | 58 Messages

21 juil. 2005, 10:39

bon j'ai pa tout pigé mais bon vala

$insertionbase = mysql_query("INSERT INTO nomdelatable VALUES (valeurs1, valeur2, ...")

sers toi de ça :).

stock ce que tu veux dans des variables et vala :).
...come from the pain...

:) I've found my home in the game :)

^^ let's frag ^^

21 juil. 2005, 10:58

ok sur la page de redaction de news ou j'ai inclue fckeditor ou dans une partie du php de fckeditor ?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

21 juil. 2005, 11:14

Là, on en est quand même à 5 pages de posts, tu es en train de te focaliser sur la mise en page alors que la base (sauvegarde des données) n'est même pas faite.

A ta place, pour le moment, je laisserai tomber fckeditor et je me concentrerais sur la base : sauvegarder les données du formulaire.

Il sera toujours temps ensuite de modifier tes pages pour y inclure ce type de gadget.

21 juil. 2005, 11:25

ah si justement tout les reste du boulot est fait , ma base est deja faite car 'avais fait un systeme d enews simple avec deux formulaire un pour le titre et un pour le contenu

donc ma base est composé de 4 champs
id
titre
contenu
et pi le date

voila moi en faite je veut jsute remplacer le formulaire du contenu par fckeditor c'est tout

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

21 juil. 2005, 11:35

Just do it !
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

21 juil. 2005, 11:43

euh pourquoi se maessage ? traduction ? mdrrrr :lol:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

21 juil. 2005, 11:43

ah si justement tout les reste du boulot est fait ,
Excuse moi, mais on te demande quand même depuis hier AM comment tu fais pour insérer tes données dans ta base et tu ne nous as pas encore répondu.
Sans cette réponse, on peut difficillement continuer à t'aider.

Eléphant du PHP | 58 Messages

21 juil. 2005, 11:46

j'ai une question très conne et je vais passer pour un boulet (mais bon j'ai l'habitude :lol: ). C koi fckeditor ??
...come from the pain...

:) I've found my home in the game :)

^^ let's frag ^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

21 juil. 2005, 11:54

j'ai une question très conne et je vais passer pour un boulet (mais bon j'ai l'habitude :lol: ). C koi fckeditor ??
:shock: Tu n'as pas lu les pages précédentes ? :non:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

21 juil. 2005, 11:55

regarde en page 3 du post. Mere-Theresa a fournit le lien.

21 juil. 2005, 12:17

Excuse moi, mais on te demande quand même depuis hier AM comment tu fais pour insérer tes données dans ta base et tu ne nous as pas encore répondu.
Sans cette réponse, on peut difficillement continuer à t'aider
desolé mais j'ai donné le lien vers le code tout fait qui ets sur un site internet c'est al seul chose que j'ai en plus des code de fckeditor mais ej pense pas que vous avez besoin de ceux la sinon il sont sur la page que mere teresa a donnée voila

merci de consacrer autant de temp a mon probleme

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

21 juil. 2005, 12:40

Désolé mais moi, c'est ton code qui m'interesse. Pas de lire un tuto, puisque c'est chez toi que ca ne marche pas.

Enfin, perso, je n'y comprends plus rien à ton PB.
Et à priori, je ne suis pas le seul.

A un moment donné, tu parlais de fichier (écrire et lire dans un fichier) :
<?php 
//condition 
if ( $_GET['template'] == 'ok') { 
// Lit un fichier, et le place dans une chaîne 
$filename = "/usr/local/something.htm"; 
$handle = fopen ($filename, "r"); 
$contents = fread ($handle, filesize ($filename)); 
fclose ($handle); 
}// <-----------
celle indiquée par la flèche
Aujourd'hui, ton code montre que tu travailles avec une base de données, alors si tu pouvais faire un petit résumé que l'on sache ou tu en es.

21 juil. 2005, 15:00

OK je vais essayer d'être clair

but de ce que je veut faire :
1° avoir un editeur de texte sur ma page PHP (ex:FCKEDITOR)
2° le texte que je vais taper dans l'editeur je veut qu'il s'enregistre dans une base de donnée apellé news
Cette base de donnée nommé news est deja construite avec 4 champs id/titre/contenu/date-heure

J'ai donc uen page ou je redige des news (rediger_news.php) dans cette page 2 textarea : un qui contient le titre et lautre qui contient ma news quand j'appuye sur le bouton envoyer sa enregistre dans ma BDD et sa l'affiche sur la page (index.php) de mon site

je veut donc remplacer le textarea qui contient ma news par l'editeur FCKeditor, je veut ensuite que le texte taper dans lediteur soit sauvegarder dans ma base de donnée dans le champ contenu

dite moi de quel code vous avez besoin car je ne veut pas tout mettre pour pa emcombrer le forum

j'esperer que j'ai été clair sinon dite le moi

merci d'avance

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

21 juil. 2005, 15:45

j'utilise la dernier version de fckeditor, bcp plus simple que les précédentes :

<?php
include("FCKeditor/fckeditor.php");

$oFCKeditor = new FCKeditor('texte') ;
$oFCKeditor->BasePath = 'FCKeditor/';
$oFCKeditor->Value = 'Default text in editor';
$oFCKeditor->Width  = '550' ;
$oFCKeditor->Height = '350' ;
$oFCKeditor->Create() ;
?>
$oFCKeditor = new FCKeditor('texte') ; --> remplace 'texte' par le nom de ton textarea, et c'est fini. oublie pas de récupérer cette valeur sur la page qui envoie vers la bdd.