Upload de fichier

JRémi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 avr. 2015, 08:51

Bonjour, je suis débutant en php. Je cherche à uploader un fichier sur une page de mon site internet mais je n'ai jamais fait ça. J'ai écris un bout de code avec ce que j'ai pu trouver sur internet mais ça ne fonctionne pas. Quand je fais un essai, il m'apparait l'alerte 'Impossible de charger le fichier'. Pouvez-vous m'aider???
Merci d'avance, voici mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php //On vérifie que le formulaire est envoié if (!isset($_POST['submit'])) { } elseif ((isset($_POST['submit'])) && (!empty($_FILES['planning']))) { $tmp_file = $_FILES['planning']['tmp_name']; $content_dir = '../photos-du-site/'; // On vérifie l'existance du fichier dans le dossier temporaire if (is_uploaded_file($tmp_file)) { // On vérifie la conformité du fichier envoié $type_file = $_FILES['planning']['type']; if (strstr($type_file, 'jpg') || strstr($type_file, 'jpeg') || strstr($type_file, 'bmp') || strstr($type_file, 'gif')) { if ($_FILES['planning']['size'] < $maxsize) { // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['planning']['name']; if (move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file)) { echo"<script>alert('Le fichier à bien été enregistré');</script>"; } else { echo"<script>alert('Impossible d'enregistrer le fichier');</script>"; } } else { echo"<script>alert('Le fichier est trop gros');</script>"; } } else { echo"<script>alert('Le fichier n'est pas une image');</script>"; } } else { echo"<script>alert('Impossible de charger le fichier');</script>"; } } else { echo"<script>alert('Sélectionner un fichier svp');</script>"; } ?>

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

10 avr. 2015, 13:57

Vérifiez que le dossier dans lequel vous voulez bouger votre fichier existe bien (il est facile de faire des erreurs en utilisant des chemins relatifs), et surtout que vous avez bien les droits en écriture dessus.

JRémi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance