Merci d'avance, voici mon code :
Code : Tout sélectionner
<?php
//On vérifie que le formulaire est envoié
if (!isset($_POST['submit'])) {
}
elseif ((isset($_POST['submit'])) && (!empty($_FILES['planning']))) {
$tmp_file = $_FILES['planning']['tmp_name'];
$content_dir = '../photos-du-site/';
// On vérifie l'existance du fichier dans le dossier temporaire
if (is_uploaded_file($tmp_file)) {
// On vérifie la conformité du fichier envoié
$type_file = $_FILES['planning']['type'];
if (strstr($type_file, 'jpg') || strstr($type_file, 'jpeg') || strstr($type_file, 'bmp') || strstr($type_file, 'gif')) {
if ($_FILES['planning']['size'] < $maxsize) {
// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['planning']['name'];
if (move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file)) {
echo"<script>alert('Le fichier à bien été enregistré');</script>";
}
else {
echo"<script>alert('Impossible d'enregistrer le fichier');</script>";
}
}
else
{
echo"<script>alert('Le fichier est trop gros');</script>";
}
}
else
{
echo"<script>alert('Le fichier n'est pas une image');</script>";
}
}
else {
echo"<script>alert('Impossible de charger le fichier');</script>";
}
}
else {
echo"<script>alert('Sélectionner un fichier svp');</script>";
}
?>