Je suis un petit nouveau sur ce forum, donc je vous prie de bien vouloir me pardonner si je post au mauvais endroit, je n'ai pas encore l'habitude de l'organisation de ce forum.
Je suis en train de développer un mini (très très mini) framework MVC dans le but d'apprendre le php un peu plus en profondeur. Et je m'attaque maintenant à créer des petit scripts pour automatiser certaines taches, je commence par des choses simples, la créations des 3 fichiers de base : le controller, le model et la vue. Mon script fonctionne plutôt bien, je suis content mais j'ai 1 petite contrainte qui m'embête un peu :/ Pour l'exécuter, j'ouvre mon terminal et je tape
Code : Tout sélectionner
Core/Cmd/create nomDuFichier <options>'Core/Cmd' étant chemin où se trouve mon script et 'create' le nom de mon script. J'aimerai donc créer un alias pour ne pas avoir à taper à chaque fois 'Core/Cmd'.
Et avoir ma commande sous cette forme par exemple
Code : Tout sélectionner
create nomDuFichier <options>Code : Tout sélectionner
Swith create nomDuFichier <options>Je remercie toute personne qui entreprendra de lire ce long message, et à bientôt pour débattre sur vos possibles réponses
Cordialement,