Afficher valeur radio button sur ma bdd

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1609 Messages

12 mai 2015, 16:03

Normal car errorInfo retourne un tableau (voir la partie Valeur de retour : http://php.net/manual/fr/pdostatement.errorinfo.php)

Je t'ai simplement suggéré d'utiliser errorInfo afin d'avoir un message textuel au lieu d'un code, ce qui serait à priori plus clair.
} else {
  $error = $req->errorInfo();
  echo "Echec lors de l'exécution de la multi-requête : (" . $error[2] . " ) " ;
}
Développeur web depuis + de 20 ans

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

12 mai 2015, 16:12

il s’agit bien d'une erreur duplicate entry

Echec lors de l'exécution de la multi-requête : (Duplicate entry '2' for key 'PRIMARY' )

Tu sais comment je peux réglé ce problème stp ?

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1609 Messages

12 mai 2015, 16:17

Comme je te l'ai suggéré dans un de mes messages précédent :
En général on met l'id en auto increment et on ne le définit donc pas dans une requête d'insert.
Mais peut être que dans la logique de ton code il devrait s’agir d'un update ?
Après relecture de quelques uns des posts précédents, il semblerait en effet que tu ne souhaites pas insérer une nouvelle ligne mais mettre à jour un ligne existante. Tu ne dois donc pas faire un INSERT mais un UPDATE.

Réfères toi au post de Ryle qui te l'a très bien expliqué.
Développeur web depuis + de 20 ans

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

13 mai 2015, 13:39

C'est bon ça fonctionne merci Ryle et Saian :)

Juste une petite question comment je peux faire pour avoir seulement un seul boutton submit pour toute les lignes car ses un peux chiant de cliquer sur envoyer à chaque ligne si il y a beaucoup de d'élève. et 2ème point c'est du à quoi que les message se répète comme une boucle ? je devrais avoir ce message que une fois alors que je l'ai autant de fois qu'il y a de ligne :/
' La requête fonctionne ! La requête fonctionne ! '

Image