je suis une personne ayant un handicap (parmi d'autres) au niveau de la parole. Mon empreinte vocale est très particulière et parfois inintelligible. Membre d'une radio associative, je n'ai jamais pu faire d'émission à cause de ceci.
Toutefois, je suis amené, dans d'autre contextes, d'avoir besoin de voix, notamment pour mes tutoriels de mon site web, traitant des actualités culturelles de ma région.
Pour monter ces tutoriel, avec une voix intelligible, j'utilise la commande say (en ligne de commande) sur mon mac et n'ai pas trouvé d'IHM pour faciliter son utilisation. Actuellement, malgré mes compétences en programmation, je n'ai pu que faire un fichier openoffice calc me générant des lignes de commandes à copier-coller dans la console du mac
(vous trouverez un execple ici : http://www.cjoint.com/c/ELolq13Ln3A)
J'ai commencé le développement d'une petite page php qui me ferai ceci, donc voici une parti du code, loorsque je clique sur ne bouton submit (qui fonctionne puisque mon echo fonctionne)
Code : Tout sélectionner
if ($_POST["valider"] == "valider")
{
if (isset($_POST["nom_fic"]))
{
echo "Toto";
//Exemple : say -r 175 "Un message de validation vous informe de la bonne prise en compte de la saisie de votre événement." -o 37.aiff
$ligne = 'say -r ' . $_POST["rapidite"] . ' "' . $_POST["texte"] . '" -o ' . '/Users/sebastien/temp/voix/' . $_POST["nom_fic"] . '.aiff';
echo $ligne;
exec($ligne);
}
}
Je me heurte à un problème, la commande ne me genere pas de fichier, alors que sur X11 (ligne de commande) le fichier est bien généré
Y'a t il des blocages Exec au niveau de la config PHP ? et si oui, où changer cela ? a moins qu'il y ait autre chose
J'ai aissi essaye avec la commande system à la place de exec, même punition
J'ai aussi vérifier que la fonction n'était pas désactivé ds le php.in (disable_functions=), mon safe_mode est a off
Merci à vous pour votre aide