Soit un tableau .. [7] [7] [6] [6] [3] [3]
j <- NB(tab)
i <- 0
TANT QUE ( i < NB ( tab ))
tab [i] <- j
i <- i+1
j <- j-1
FIN TANT QUEj <- NB(tab)
i <- 0
TANT QUE ( i < NB ( tab ))
tab [i] <- j
i <- i+1
j <- j-1
FIN TANT QUEBonjour saian ! Je bloque au niveau deBonjour sparkaman, sans faire le travail à ta place, il semble que l'idée est que tu écrives le code correspondant à cet algorithme. Ainsi tu pourras l'exécuter et regarder quelles sont les valeurs du tableau à la fin de l'algo.
Que ne comprends tu pas dans cet algorithme ? ne vous a t'on pas appris à le lire ?
tab [i] <- J , le reste je sais très bien lire sans probleme mais voila je bloque à ce niveau làEt bien affecter la valeur de j à l'index i du tableau. Ca s'écrit quasiment comme sur l'algo.
PS : le résultat est une sorte de compte à rebours ^^
NB(tab) vaut bien 6, ça correspond au nombre d'éléments dans le tableau et donc j vaut bien 6 avant le premier passage dans la boucle TANT QUE.
Chaque élément du tableau à un index (numérique) dans le tableau permettant d'accéder directement à cet élément.
L'indexation du tableau commence bien à 0 et est incrémenté de 1 pour chaque élément.
Donc avec un tableau [7] [7] [6] [6] [3] [3] l'index 0 vaut 7, l'index 1 aussi, l'index 2 vaut 6 et ainsi de suite.
Ou dit autrement tab[0] est égal à 7, tab[1] est égal à 7, tab[2] est égal à 6, etc.
Euh.. haha ! je ne te comprends pas , faut dire que je ne suis pas à l'aise avec PHP depuis le début ..Te prends pas la tête à deviner, convertis simplement l'algorithme en code et affiche le contenu du tableau en sortie de boucle.