Administrateur PHPfrance |
9782 Messages
13 nov. 2016, 11:48
Un ordinateur c'est un tout, ce n'est pas uniquement 3 composants, donne nous le lien, ce sera + rapide.
Je dirai que le plus important pour toi c'est un disque SSD or celui là n'en a pas, et c'est vraiment le SSD qui va donner de la réactivité et du confort de travail, c'est à mon sens le critère n°2 pour faire de la PAO.
Le critère n°1 c'est l'écran, et 15 pouces pour de la PAO, c'est à mon sens vraiment une erreur. Tous les graphistes et maquettistes PAO que je connais travaillent sur des écrans 22 pouces _minimum_ et généralement plutôt 24" ou 28".
Par ailleurs, es tu sûr qu'un ordi portable soit vraiment le bon choix ?
Car pour faire de la PAO il faut un bon écran qui puisse être à la bonne hauteur quand on travaille sur un projet (voir même sur certain projet pouvoir le basculer en portrait) et des bonnes performances de disque dur là où les ordis portables ont des disques en général plutôt lent pour économiser la batterie...
Par ailleurs l'avantage du PC fixe c'est que tu peux le faire évoluer, même sans être expert en hardware ajouter des barrettes de RAM c'est simple et peu couteux, où même simplement changer le clavier ou l'écran c'est tout bête mais sur un PC portable au bout de 2-4 ans avec une utilisation quotidienne le clavier sera mort et il faudra changer complètement d'ordi, avec un PC fixe, on peut changer son clavier pour 10€. Idem pour l'écran qui est un point crucial pour un graphiste ça permet quand on a un peu de sous de se faire plaisir dans un bel écran qu'on va conserver pendant plusieurs années (le mien a 9 ans) et juste renouveler la machine en dessous, au final c'est un investissement qui vaut vraiment le coup !
Et quoi qu'on en dise, l'unité centrale par terre, pour n'avoir posé sur son bureau qu'un écran, un clavier et une souris sans fil, c'est quand même un confort de travail bien bien supérieur par rapport à un portable qui chauffe sous ses doigts en été et où on se retrouve avec pleins de câbles sur le bureau : chargeur, imprimante/scanner, câble réseau, câble USB pour un disque dur externe...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...