conseil d'achat svp

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

26 oct. 2016, 23:48

Bonjour,
Je suis novice en hardware et ma sœur veut se lancer dans la PAO.
Quand doit-on "faire attention" à la carte graphique ? Quand on fait des jeux ?
Et si j'utilise photoshop c'est pareil, c'est la carte graphique ? Un logiciel de vidéo ? Ca fait appel aux mêmes ressources ?
C'est quoi le standard pour un pc de graphiste ?
Merci pour vos retours, elle a un budget de 1200€ grand max.

ViPHP
ViPHP | 4030 Messages

27 oct. 2016, 12:42

Salut ,

voici quelques points qui me viennent à l'esprit, bien que le plus important est d'éviter de se laisser embarquer dans l'achat d'une config "puissante":
  1. Mémoire vive (8 à 16, 12 c'est bien aussi), d'une marque avec bonne réputation, peu importe la vitesse
  2. Stockage & backups (un bon Nas)
  3. Un bon écran (IPS, haute résolution)
  4. clavier, souris et tablette graphique
  5. LES LOGICIELS ! (oui, ça se paye aussi)
Le plus important, c'est d'avoir de quoi produire pour le moins d'investissement possible. Un Mac Pro à 5 boules, oui c'est du matos qui impressionne, mais faut déjà avoir le bagage pour le rendre utile et pour qu'il soit rentable (et donc que sur l'année, tu devrais pouvoir générer genre 30x son prix en revenu brut).
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

31 oct. 2016, 13:04

Bonjour,

Ok merci. Mais pour de la PAO il faut plus faire attention au processeur ou à la carte graphique ?

Bisous

Claire

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7158 Messages

01 nov. 2016, 18:42

Bonjour,

Le plus important c'est que le PC soit équilibré pour avoir le moins possible de goulot d'étranglement lors de l'usage.