Comment forcer le chargement d'une page écrite en PHP contenant des choix provenant de MySQL

Eléphant du PHP | 95 Messages

28 sept. 2017, 12:50

Spols,
peux-tu m'expliquer où je fais une erreur de raisonnement ?
1° si j'utilise une page html, je comprend que son image soit dans le cache du Host et du PC, et que si je fais un refresh le navigateur me redonne l'image du cache local éventuellement celle du cache du Host.
2° Par contre tout change quand il s'agit d'une page créée par un programme PHP. Dans ce cas le premier appel au programme crée une page html qui contient des infos provenant entre autres d'une requête MySQL et qui crée de l'info dans la base de données. Cette "image" n'est pas figée une fois pour toutes puisqu'elle contient des infos variables (Base de données). Lorsque je demande la ré-exécution de ce programme, le navigateur ne doit pas me fournir l'image contenue dans le cache, car il doit y avoir relecture de la base de données. Il faut donc bien que le programme soit ré-exécuté sur le Host.
Dans mon cas le programme n'est pas ré-exécuté apparemment puisque je ne vois pas les nouvelles données.
Où est-ce que je me plante ?
Merci de ton aide

Mammouth du PHP | 1967 Messages

28 sept. 2017, 13:33

En théorie pour ton navigateur cela ne change rien, il recoit du HTML dans les 2 cas et n'a pas conscience de ce qui se passe en php ou mysql.

lors de la première exécution du script, il y a création d'une page html par php qui est envoyé au navigateur. celui-ci peut la prendre en cache pour accélèrer son prochain affichage. un ctrl + F5 forcera le navigateur a recharger entièrement la page.

le plus probable est un problème de cache de l'hebergeur ou du serveur (mais tu nous dits que tu n'en a pas installer).
Si tu peux isoler les conditions du problème et ainsi le répèter à volonté tu peux faire des tests afin de t'assurer que le script est éxécuté, que ta requète est exécuté etc. une navigation privé empèche tout cache navigateur, reproduis tu le problème.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Eléphant du PHP | 95 Messages

28 sept. 2017, 15:37

Je ne sais pas reproduire le problème.
L'utilisateur qui l'avait ne l'a plus dès lors que je réinstalle une nouvelle version du programme. Si je me contente de recharger le programme sans l'avoir modifié, le problème existe toujours, sachant que dans le même temps, ça marche bien pour les autres utilisateurs...

Je vais demander à l'hébergeur comment est gère son cache.
A+
merci

Mammouth du PHP | 1967 Messages

28 sept. 2017, 15:51

C'est ce que j’appellerai une croisade contre un bug fantôme. Si on ne peut reproduire le bug, il n'y a pas de bug (sauf peut être entre la chaise et le clavier)
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube