[RESOLU] ALERTE avec fermeture ! incomprehensible Message different :(

Eléphant du PHP | 88 Messages

21 janv. 2021, 16:32

Hello !! alors j'ai vraiment besoin de votre aide car depuis 2jours par intermittence je cherche un truc que evidemment je dois pas voir!! Coté admin : j'ai un fichier VIEWS avec en haut du fichier (comme toutes mes alertes)
<?php if (isset($comment['delete'])) : ?>
    <div class="container-fluid">
        <div class=" alerte alert-succes">Le commentaire a bien été supprimé!! </div>
    <?php endif ?>
et dans ce meme fichier ( le code qui me permet de VALIDER (OK) SUPP (KO) et EDIT :
<a href="<?= $router->url('admin_comment_approve', ['id' => $comment->getID()]) ?>" class="btn btn-success mr-2 mb-2 ">OK</a>
<a href="<?= $router->url('admin_comment_delete', ['id' => $comment->getID()]) ?>" class="btn btn-danger mb-2 ">KO</a>
<a href="<?= $router->url('admin_comment', ['id' => $comment->getID()]) ?>" class="btn btn-primary ml-2 mb-2 ">Edit</a>

Mon fichier controller delete est :
<?php

use App\Connection;
use App\Table\PostTable;
use App\Auth;

Auth::check();
$pdo = Connection::getPDO();
$table = new PostTable($pdo);
$table->delete($params['id']);
header('Location:' . $router->url('admin_posts') . '?delete=1');
J'ai exactement la meme chose POUR UN ARTICLE !
lorsque je clic sur mon bouton KO pour supprimer mon comment : c'est mon alerte qui est dans mon fichier post et qui m inscrit : ARTICLE SUPPRIME et PAS commentaire supprimé comme il se devrait ! j'ai regardé mon chemin: OK j'ai controlé avec DIE mes pages : ok les bonnes !
la seule difference est que le message dans mon fichier POST est ( et je l'ai modifié par $comment car c'est :
<?php if (isset[color=#FF4080]($_GET['delete'])) : ?>[/color]
    <div class="alert alert-warning alert-dismissible" style="width:400px;" role="alert">
  <button type="button" class="close" data-dismiss="alert" aria-label="Close">
  <span aria-hidden="true">&times;</span></button>
  <p> L'article a été supprimé !</p>
    </div>
<?php endif ?>
si je controle ma var $_GET : sur les articles: array rempli ,
si je remets aussi
<?php if (isset[color=#FF4080]($_GET['delete'])) : ?>[/color] à la place de :(isset($comment['delete'])) : ?>
(ce qui etait au depart mais je l'ai oté car je n'ai pas dans mon fichier COMMENT  de formulaire !

sinon ma var $_GET pour mon comment : ca donne un array []

Moi je voudrais juste que quand je clic sur KO : (ca marche ca supprime mon comment) mais je veux  "COMMENTAIRE SUPPRIMES et PAS ARTICLE SUPPIRME!!!  
franchement je galere grave :( 

PS: oui à la fin  je suivrai le conseil et je changerai tous mes [color=#FF8040]<?= par <? php[/color]  :)

Mon mentor  ne m'a jamais parlé de controler avec CODACY  !  je sais meme pas ce qu'il faut faire pour le mettre!!
J'espere  avoir ete claire  Merci bcp

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 janv. 2021, 18:43

Hello !

Pas évident de se projeter, mais si tu as deux vues différentes qui sont chacune sensées proposées des messages de confirmations distincts et que tu obtiens toujours le même message quand tu supprimes un article ou un commentaire, c'est que tes deux scripts font appel à la même vue pour afficher le message au lieu de rediriger chacun vers la sienne (dans le header ou dans un éventuel include).
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 88 Messages

26 janv. 2021, 15:42

Aïe merci ryle..oui tu as bien cerné mon souci. Sauf que rien dans mon header car j ai un fichier layout.php qui génère header et footer. Et je n ai pas d include
Bref c est galère