Problème avec la BDD

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

06 août 2005, 14:42

Bonjour,
je suis un débutant en PHP , je l'apprends en ce moment et je trouve se language trop cool . Mais malheuresement je suis rester bloquer sur le point le plus important de php la BDD . Je ne comprends rien à la bdd j'ai essayer de regarder les cours sur le net et sur les livres mais toujours rien . Tout se que je veux s'est comprnedre comment l'utiliser , car j'aimerais crée un isistème de news . merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

06 août 2005, 14:57

Une base de données est un réservoir d'informations.

Pour faciliter les traitements (lecture, écriture, suppression, mise à jour...),
on a créé des structures pour ranger ces données : les tables (et non tableaux !).

Une table ressemble un peu à une feuille excel, donc une grille.
Les colonnes sont appelées champs et les lignes sont les enregistrements.

Chaque champ détermine une type de donnée.
exemple : dans le cas d'une base de données de gestion de contacts : nom, prénom, adresse, téléphone,...

Chaque enregistrement correspond à un ... contact, par exemple.
exemple : dans le cas d'une base de données de gestion de contacts : Chirac, Jacques, Palais de l'Élysée...

Pour interroger la BD, on utilise un langage nommé SQL.
Il permet grâce à certaines instructions (appelées requêtes)
d'effectuer diverses opérations sur les tables :
- lecture : SELECT champ FROM table WHERE condition
- ajout : INSERT INTO table (champ1, champ2) VALUES (valeur1, valeur2)
- mise à jour : UPDATE table SET champ = nouvellevaleur
- suppression : DELETE FROM table WHERE condition
- ...

Administrateur PHPfrance

06 août 2005, 15:02

Le PHP est un langage web qui ne permet pas d'utiliser directement une BD.
En revanche, tes scripts PHP peuvent contenir des requêtes SQL qui, elles, vont interroger ta BD.

Pour construire un site dynamique, tu dois donc connaître :
- le HTML (et le CSS, tant qu'à faire !)